Le scooter Lambretta V125 Special est le dernier modèle de la marque italienne Lambretta, fondée dans les années 1940 et relancée récemment par le groupe autrichien KSR. Cette vidéo présente les principales caractéristiques et impressions après un essai de ce scooter rétro aux lignes vintage.
Lambretta V125 Special review: simply beautiful, par OnroadDotBike, juin 2020
Design et caractéristiques techniques
Avec son look rétro, le Lambretta V125 Special s'inscrit dans la lignée esthétique de la marque. Ses lignes arrondies et vintage rappellent les modèles d'antan. Le cadre et les éléments de carrosserie sont en acier, tandis que les parties colorées sont en plastique, permettant de personnaliser facilement la teinte. Avec une longueur de moins de 190 cm et un empattement de 140 cm, le V125 Special est un scooter maniable et compact.
Le moteur 4 temps monocylindre de 125 cm3 développe une puissance maximale de 10,2 ch. Cela permet des accélérations correctes en ville, avec une vitesse de pointe annoncée à 100 km/h. Le poids total est de plus de 100 kg.
Technologies et équipements
Le tableau de bord intègre un petit écran LCD avec compteur de vitesse et compteur kilométrique. L'éclairage est assuré par des LED. On retrouve un système de freinage combiné à l'avant et à l'arrière avec ABS à l'avant uniquement. Le scooter est équipé de pneus Pirelli offrant une bonne adhérence.
Le confort est convenable grâce à une position de conduite assez droite et à une selle spacieuse. On dispose de rangements sous la selle et à l'avant. L'immobiliseur électronique renforce la sécurité.
Impressions sur la route
La position de conduite est confortable grâce à la selle ample et à la bulle protectrice. Le moteur offre des performances suffisantes en ville. La maniabilité est bonne grâce aux dimensions compactes.
La suspension avant pourrait être plus confortable sur les routes dégradées. Le système de freinage manque un peu de mordant mais reste efficace. Les finitions sont soignées et l'ensemble dégage une impression de qualité.
Avantages et inconvénients
Les principaux atouts du Lambretta V125 Special sont son look vintage qui ne passe pas inaperçu, sa maniabilité en ville grâce à des dimensions contenues, et sa position de conduite confortable.
Les points à améliorer sont la suspension avant trop ferme, le système de freinage qui gagnerait en puissance, et l'instrumentation un peu basique. Mais ce scooter rétro assume clairement son positionnement style et plaisir de conduite.
En somme, ce Lambretta séduira avant tout les amateurs de scooters au look vintage, recherchant un engin au caractère affirmé plus qu'une machine performante. Sa présentation soignée et ses finitions de qualité en font un scooter au charme certain.
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=50
✓ Un avis sur le modèle ? Le forum Lambretta est dispo.
#Lambretta, #OnroadDotBike, #scooter, #V125, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le scooter Lambretta V125 Special, par OnroadDotBike, 2020
Lambretta est une marque emblématique italienne spécialisée dans la fabrication de scooters au design rétro et élégant.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum du scooter 125 de Lambretta. La marque ne commercialise en 2024 qu’un modèle : le V125 Special.
Bienvenue sur le forum du scooter 125 de Lambretta. La marque ne commercialise en 2024 qu’un modèle : le V125 Special.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le scooter Lambretta V125 Special, par OnroadDotBike, 2020
Message par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité