Dans une récente analyse d'opinion provenant de la chaîne YouTube RokBagoros, publiée en août 2023, une évaluation complète de la toute nouvelle KTM 125 Duke a été présentée. Cette revue perspicace explore divers aspects de la moto, mettant en lumière son design, ses spécifications techniques, ses caractéristiques et ses performances sur la route. Alors que nous explorons le contenu de cette revue, il est évident que l'expérience approfondie du testeur avec la série KTM Duke confère une certaine autorité à leur analyse.
All new 2024 KTM 125 Duke full review, par RokBagorosStuntrider, août 2023
Design et caractéristiques techniques
La moto, troisième génération de cette moto emblématique, dévoile ses caractéristiques transformantes dès les premières lignes de la revue. La conception de la moto prend une direction vers un profil plus compact et plus mince par rapport à son prédécesseur, le modèle Gen 2. Notamment, l'ajout d'ailerons latéraux plus fins contribue à cette esthétique raffinée. La KTM 125 Duke montre sa modernité avec des lumières peintes autour et des feux de position LED disponibles, similaires à la KTM 390 Duke. La position de la selle a été ajustée pour améliorer le confort, et le passage des autocollants au plastique peint multicouche confère une impression de qualité premium. Avec des options de couleur telles que le bleu Atlantique et l'orange électrique, les conducteurs ont la liberté de choisir leur esthétique souhaitée.
Technologies et équipements
Un point central de la revue concerne la technologie et les équipements intégrés à ce modèle 2024. La moto dispose d'un écran TFT en verre collé de 5 pouces offrant des informations claires et complètes au conducteur. Une fonctionnalité remarquable est l'inclusion d'un chronomètre lors du passage en mode piste, un détail qui souligne le caractère axé sur les performances de la moto. Le cœur du sujet est le moteur entièrement repensé, comprenant des innovations telles qu'un embrayage assisté et anti-dribble, un arbre à cames en tête unique (SOHC) et une nouvelle boîte de vitesses. Cette refonte se traduit par des performances améliorées et un poids plus léger, avec une compatibilité Euro 5+ sur tous les modèles. De plus, l'option d'une mise à niveau rapide "quick shift plus" améliore l'expérience de conduite globale.
Impressions sur la route
Pour ceux qui sont désireux de découvrir ses prouesses sur la route, la revue se plonge dans le comportement de la moto sur le bitume. Le frein à disque de 320 mm à l'avant et le disque de 240 mm à l'arrière, associés à un étrier à quatre pistons à l'avant et à un étrier à deux pistons à l'arrière, garantissent un freinage précis. Il convient de noter que la fonctionnalité Supermoto ABS offre aux conducteurs la possibilité de réaliser des glissades Super Moto contrôlées. Les performances de la moto sont en outre influencées par les pneus Mission Road 5, les jantes redessinées et le design allégé des rayons. La nouvelle pompe de frein et les leviers de frein ajustables contribuent à une expérience de conduite personnalisée, tandis que le passage à une structure en aluminium moulé sous pression pour le cadre améliore sa légèreté et sa résistance en cas de chute.
Avantages et inconvénients
Le testeur explore à la fois les avantages et les éventuels inconvénients de la KTM 125 Duke 2024. La nouvelle conception du cadre, composée d'un cadre principal en aluminium moulé sous pression et d'un sous-châssis, garantit une intégrité structurelle et une facilité d'entretien. Le nouveau bras oscillant incurvé en aluminium léger permet d'accueillir un système d'échappement redessiné, un amortisseur repositionné et une position de selle plus basse. De plus, divers éléments tels que de nouvelles poignées, boutons, contrepoids de guidon, supports de moteur et bien d'autres contribuent à l'ergonomie et aux performances globales de la moto. Cependant, des inconvénients spécifiques ne sont pas explicitement mentionnés dans la transcription fournie.
En conclusion, la KTM 125 Duke 2024, minutieusement analysée dans cette revue, se présente comme un témoignage de l'engagement de KTM envers l'innovation et la satisfaction des conducteurs. La combinaison de technologies avancées, de fonctionnalités améliorées et d'un design raffiné positionne la KTM 125 Duke comme une option attrayante pour les conducteurs à la recherche d'une expérience dynamique et exaltante sur la route.
➜ La page du modèle : https://www.leclubdes125.fr/viewtopic.php?t=584
✓ Vous en avez une et avez envie de partager votre avis ? Le forum KTM est ouvert.
#KTM, # RokBagorosStuntrider, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La KTM 125 Duke, par RokBagorosStuntrider, août 2023
KTM est un constructeur autrichien de motos sportives, d'enduro et de trial, fondé en 1934. La marque est connue pour ses motos performantes et polyvalentes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1136
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La KTM 125 Duke, par RokBagorosStuntrider, août 2023
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les communications
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ L’administration
- ↳ Les idées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités