Décortiquant l'essai de la Honda CB650R par Le Repaire des Motards en mars 2024, ce compte-rendu plonge dans les entrailles d'une moto qui s'affirme dans le segment des roadsters de moyenne cylindrée par son élégance et son allure néo-classique. Revisitée avec une touche sportive, cette monture intègre des innovations marquantes telles que son optique empruntée à la CB1000R et un système d'embrayage révolutionnaire, l'E-clutch. Cet essai promet une exploration détaillée des évolutions esthétiques, techniques, et des impressions dynamiques de cette machine subtilement améliorée.
Honda CB650R E Clutch - Essai (2024), par Le Repaire des Motards, mars 2024
Design et caractéristiques techniques
La dernière mouture de ce roadster moyen se distingue par une esthétique raffinée et des retouches sportives. Son phare avant, inspiré du modèle supérieur, et ses écopes redessinées confèrent une présence plus imposante. Malgré quelques réserves sur l'intégration des écopes, le design global demeure séduisant. La partie arrière, plus profilée, finit en pointe, renforçant son caractère sportif. Sur le plan technique, le cadre en double longeron acier et le moteur 4 cylindres de 649 cm³ conservent leurs spécifications, promettant performance et stabilité.
Technologies et équipements
L'innovation majeure réside dans l'introduction de l'E-clutch, un système d'embrayage semi-automatique qui allie légèreté, efficacité, et économie. Cette technologie permet des changements de vitesse fluides sans sollicitation du levier d'embrayage, offrant une expérience de conduite inédite. En outre, l'électronique embarquée reste sobre, avec un contrôle de traction désactivable aisément, soulignant une approche qui privilégie la simplicité et l'efficacité.
Impressions sur la route
Sur la route, ce roadster démontre une agilité remarquable et un confort de pilotage élevé. L'E-clutch enrichit significativement l'expérience, facilitant les changements de vitesse et contribuant à une conduite plus immersive et moins fatigante. La suspension, gérée par des composants de qualité, et le système de freinage performant assurent une maîtrise et une sécurité optimales, même dans les phases de conduite dynamique.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages, l'E-clutch se distingue par son apport en confort et en innovation, sans impacter négativement le poids ou le coût de la moto. La finition et la qualité des matériaux utilisés sont également à souligner. Cependant, certains pourraient trouver la position de conduite trop droite et la nécessité de maintenir le régime moteur élevé pour exploiter pleinement les performances du quatre cylindres. Les choix esthétiques, bien que majoritairement réussis, pourront aussi diviser.
La Honda CB650R, avec son allure sophistiquée et ses innovations technologiques telles que l'E-clutch, continue de séduire par sa polyvalence et son caractère. Dotée d'un design soigné et d'une mécanique fiable, elle promet des sensations enrichissantes à ses pilotes.
Quelles autres avancées technologiques pourrions-nous espérer voir dans les futures itérations de ce modèle emblématique ?
La page officielle du modèle : https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
#CB650R, #essai, #Honda, #LeRepairedesMotards, #roadster, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La roadster Honda CB650R, par Le Repaire des Motards, 2024
Et si on parlait des >125cc ?
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1112
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La roadster Honda CB650R, par Le Repaire des Motards, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Les grosses cylindrées »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité