[Essai] La roadster Honda CB650R, par Le Repaire des Motards, 2024

Et si on parlait des >125cc ?
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Jedediah
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[Essai] La roadster Honda CB650R, par Le Repaire des Motards, 2024

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Décortiquant l'essai de la Honda CB650R par Le Repaire des Motards en mars 2024, ce compte-rendu plonge dans les entrailles d'une moto qui s'affirme dans le segment des roadsters de moyenne cylindrée par son élégance et son allure néo-classique. Revisitée avec une touche sportive, cette monture intègre des innovations marquantes telles que son optique empruntée à la CB1000R et un système d'embrayage révolutionnaire, l'E-clutch. Cet essai promet une exploration détaillée des évolutions esthétiques, techniques, et des impressions dynamiques de cette machine subtilement améliorée.

Honda CB650R E Clutch - Essai (2024), par Le Repaire des Motards, mars 2024


Design et caractéristiques techniques
La dernière mouture de ce roadster moyen se distingue par une esthétique raffinée et des retouches sportives. Son phare avant, inspiré du modèle supérieur, et ses écopes redessinées confèrent une présence plus imposante. Malgré quelques réserves sur l'intégration des écopes, le design global demeure séduisant. La partie arrière, plus profilée, finit en pointe, renforçant son caractère sportif. Sur le plan technique, le cadre en double longeron acier et le moteur 4 cylindres de 649 cm³ conservent leurs spécifications, promettant performance et stabilité.

Technologies et équipements
L'innovation majeure réside dans l'introduction de l'E-clutch, un système d'embrayage semi-automatique qui allie légèreté, efficacité, et économie. Cette technologie permet des changements de vitesse fluides sans sollicitation du levier d'embrayage, offrant une expérience de conduite inédite. En outre, l'électronique embarquée reste sobre, avec un contrôle de traction désactivable aisément, soulignant une approche qui privilégie la simplicité et l'efficacité.

Impressions sur la route
Sur la route, ce roadster démontre une agilité remarquable et un confort de pilotage élevé. L'E-clutch enrichit significativement l'expérience, facilitant les changements de vitesse et contribuant à une conduite plus immersive et moins fatigante. La suspension, gérée par des composants de qualité, et le système de freinage performant assurent une maîtrise et une sécurité optimales, même dans les phases de conduite dynamique.

Avantages et inconvénients
Parmi les avantages, l'E-clutch se distingue par son apport en confort et en innovation, sans impacter négativement le poids ou le coût de la moto. La finition et la qualité des matériaux utilisés sont également à souligner. Cependant, certains pourraient trouver la position de conduite trop droite et la nécessité de maintenir le régime moteur élevé pour exploiter pleinement les performances du quatre cylindres. Les choix esthétiques, bien que majoritairement réussis, pourront aussi diviser.

La Honda CB650R, avec son allure sophistiquée et ses innovations technologiques telles que l'E-clutch, continue de séduire par sa polyvalence et son caractère. Dotée d'un design soigné et d'une mécanique fiable, elle promet des sensations enrichissantes à ses pilotes.
Quelles autres avancées technologiques pourrions-nous espérer voir dans les futures itérations de ce modèle emblématique ?


La page officielle du modèle : https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

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