[Essai] La KTM 125 Duke, par Moto125ccTV, 2024

KTM est un constructeur autrichien de motos sportives, d'enduro et de trial, fondé en 1934. La marque est connue pour ses motos performantes et polyvalentes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1113
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Essai] La KTM 125 Duke, par Moto125ccTV, 2024

Message non lu par Jedediah »

Directement issue de Moto125ccTV, la toute nouvelle génération de la KTM 125 Duke se dévoile dans une vidéo datée de 2024, offrant un regard approfondi sur ce bijou technologique. Avec son design audacieux et ses améliorations techniques majeures, cette moto promet de redéfinir les attentes dans sa catégorie. Cet essai met en lumière les caractéristiques innovantes et les performances époustouflantes de la moto, le tout présenté avec l'expertise et la passion caractéristiques de Moto125ccTV.

Prueba a fondo - KTM Duke 125 '24, par Moto125ccTV, avril 2024


Design et caractéristiques techniques
La troisième génération de cette monture emblématique introduit un châssis multitubulaire entièrement repensé, partagé avec sa sœur, la 390, affirmant son appartenance à la prestigieuse lignée. L'attention aux détails se manifeste par un design extérieur audacieux, signé par l'équipe de Kiska, qui combine formes agressives et fonctionnalités aérodynamiques, notamment grâce à des entrées d'air innovantes. L'ergonomie n'est pas en reste, avec une hauteur de selle réduite à 800 mm, rendant la moto plus accessible sans compromettre sa posture de conduite dominante.

Technologies et équipements
Cette récente mouture brille par son arsenal technologique, incluant un ABS Bosch perfectionné avec un mode supermoto, une connectivité avancée via KTM Connect, et une suspension WP Apex de première qualité. Le moteur, un bijou d'ingénierie, respecte la norme Euro 5 Plus tout en conservant une puissance de 15 chevaux, grâce à une refonte complète qui optimise performance et compacité. Les améliorations apportées au système de freinage, avec notamment un disque avant de taille record et une pinza by B, soulignent l'engagement de KTM envers la sécurité et la performance.

Impressions sur la route
L'essai routier révèle une expérience de conduite exaltante, soulignée par une maniabilité et une réactivité hors pair. Les suspensions WP Apex, bien que moins ajustables que celles de la 390, offrent un confort et une stabilité impressionnants, transformant les routes cahoteuses en tapis volants. L'adhérence exceptionnelle des pneus Michelin, même sous la pluie, et une puissance de freinage supérieure renforcent la confiance en toutes circonstances. Le moteur, malgré les contraintes Euro 5 Plus, délivre des performances vivifiantes, avec une accélération linéaire jusqu'à la vitesse de pointe.

Avantages et inconvénients
Les points forts de cette moto sont nombreux : un design innovant, une foule de technologies avancées, et des performances dynamiques solides. Toutefois, ces avancées se traduisent par un prix qui peut sembler élevé à certains, bien que justifié par la qualité et les caractéristiques premium offertes. De plus, bien que la hauteur de selle réduite rende la moto plus accessible, elle peut toujours représenter un défi pour les pilotes de petite taille.

La KTM 125 Duke, récemment lancée, se positionne fièrement comme une référence incontournable dans le segment des 125 cc. Avec son design révolutionnaire, son arsenal technologique et ses performances dynamiques, elle repousse les limites de ce que l'on peut attendre d'une moto de cette catégorie. Que pensez-vous de cette évolution ? Est-elle à la hauteur de vos attentes pour une moto urbaine et sportive ?

La page du modèle : viewtopic.php?t=584

#Duke, #essai, #KTM, #Moto125ccTV, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto KTM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités