Présentée avec brio par Motor Live en 2022, la Yamaha XSR900 fait peau neuve grâce à une refonte stylistique impressionnante. Utilisant la plateforme CP3, ce modèle se distingue nettement par son design captivant et ses performances améliorées. Destinée à captiver les regards, cette moto allie esthétique vintage et technologie moderne, promettant une expérience aussi unique qu'exaltante pour les passionnés de deux-roues.
Yamaha XSR 900 2022 : joue là comme Sarron, par Motor Live, juillet 2022
Design et caractéristiques techniques
La refonte de la XSR900 se manifeste par un design néo-rétro soigné, intégrant une nouvelle tête de fourche et une signature lumineuse full LED. Les petits rétroviseurs en embouts de guidon et les divers détails esthétiques soulignent son appartenance au concept vintage, tout en offrant un look résolument moderne. L'aspect le plus remarquable reste son réservoir, dont la forme et le style évoquent des comparaisons avec des modèles classiques, tout en se démarquant par une touche de modernité qui séduira les amateurs de design raffiné.
Technologies et équipements
Cette moto bénéficie d'une armature technique robuste avec le moteur de la MT-09, connu pour son équilibre parfait entre puissance et maniabilité. Le système de shifter optimisé permet des changements de vitesse fluides, accentuant le plaisir de conduite. En termes d'équipements, elle ne déçoit pas avec un tableau de bord épuré et une suite électronique simplifiée mais efficace, garantissant une expérience de conduite intuitive et agréable.
Impressions sur la route
Sur route, la XSR900 démontre une adaptabilité impressionnante, excellant dans les virages serrés grâce à un châssis bien calibré et des suspensions ajustées idéalement pour une conduite dynamique. Malgré une selle moins confortable, les qualités routières de la moto compensent largement, offrant un contrôle et une réactivité qui raviront les conducteurs les plus exigeants. La rigidité du cadre et la qualité des pneumatiques Bridgestone ajoutent à la sécurité et à la performance globale du véhicule.
Avantages et inconvénients
Parmi les points forts, on note l'excellente intégration de la plateforme CP3 et les innovations techniques qui renforcent son caractère sportif. Toutefois, certains aspects tels que la finition de certains composants et le confort de la selle pourraient être améliorés. Bien que son esthétique puisse diviser, les capacités techniques et le positionnement tarifaire de la moto offrent un excellent rapport qualité-prix, la rendant compétitive sur le marché des motos néo-rétro sportives.
La Yamaha XSR900 combine avec brio des performances de haute volée et un style distinctif qui ne laisse pas indifférent. Répondant aux attentes des amateurs de sensations fortes et de design élégant, elle s'impose comme une référence dans son segment. Reste à savoir, cette moto a-t-elle changé votre perception des motos néo-rétro ?
La page du modèle : viewtopic.php?t=2378
Un avis ?
#essai, #MotorLive, #XSR, #Yamaha
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Yamaha XSR900, par Motor Live, 2022
Et si on parlait des >125cc ?
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1098
- Inscription : 30 avr. 2023, 16:02
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Yamaha XSR900, par Motor Live, 2022
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
Revenir à « Les grosses cylindrées »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- ↳ Les événements
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum motos 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage moto
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire moto
- ↳ Les grandes marques
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les antivols moto
- ↳ Les technologies
- ↳ Les accessoires
- ↳ Le casier d’hiver
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ La Belgique en moto
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans moto
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions récurrentes
- ↳ Les promotions ponctuelles
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs moto
- ↳ Les bons garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La Vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
- ↳ Les outils