Décortiqué par Moto125ccTV en avril 2024, le scooter rétro classique LTR 125 est mis en lumière. Ce scooter est propulsé par un moteur quatre soupapes à refroidissement liquide délivrant 14,7 chevaux à 8750 tours par minute, sans intégrer de système hybride. La présentation vidéo est à la fois détaillée et technique, reflétant un attrait certain pour l'originalité de ses composantes et sa performance sur route.
Primer contacto QJ LTR 125, par Moto125ccTV, avril 2024
Design et caractéristiques techniques
L'engin se distingue par un siège guateado à motif de rombos, offrant un espace suffisamment large pour accueillir deux passagers confortablement. Le design intègre un baúl de 33 litres, compatible avec un casque intégral et d'autres accessoires, faisant preuve d'une grande utilité. La touche esthétique est renforcée par une capuche de coffre harmonisée avec la teinte de la carrosserie, un aspect qui combine utilité et style.
Technologies et équipements
Outre son moteur robuste, le scooter est équipé d'un système de démarrage sans clé Start-stop, contribuant à son efficacité énergétique. Le tableau de bord est simplifié avec un écran LCD clair, et le manillar est orné d'un phare rectangulaire qui évoque les modèles classiques tout en intégrant des technologies modernes, comme le double foco avec guide lumineuse. Les signaux lumineux LED sont ingénieusement intégrés dans la carrosserie, offrant un design fluide et moderne.
Impressions sur la route
La conduite du scooter est décrite comme particulièrement dynamique et réactive. Capable d'atteindre une vitesse de 122 km/h, il excelle tant en périphérie qu'en milieu urbain grâce à sa maniabilité exceptionnelle. Cette agilité est principalement attribuée à son poids réduit comparé à des modèles similaires, rendant le pilotage à la fois facile et agréable pour tous types de trajets.
Avantages et inconvénients
Parmi les points forts, l'espace de rangement sous le siège, bien que limité à un casque, est compensé par le baúl spacieux. L'équipement de série, y compris l'ABS à deux canaux, est remarquable pour sa catégorie. Cependant, la capacité du réservoir de carburant de seulement 6 litres pourrait être un point faible pour les longs trajets. Le prix, fixé à 2999 euros avec un baúl arrière et une garantie exceptionnelle de 6 ans, reste compétitif.
Ce scooter, le LTR 125 de QJ Motor, présente un profil très attrayant tant pour les déplacements quotidiens que pour les excursions occasionnelles, avec une garantie solide et une gamme de couleurs variée. Son prix compétitif et sa garantie prolongée justifient-ils selon vous un investissement dans ce modèle spécifique ?
La page du moderne : viewtopic.php?t=2416
Un avis ?
#essai, #LTR, #Moto125ccTV, #QJMotor, #scooter, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le scooter QJ Motor LTR 125, par Moto125ccTV, 2024
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des scooters QJ Motor. La marque QJ Motor commercialise ces modèle : le CTR 125 S, le LTM 125, le LTR 125, le LTS 125 S, le MTX 125, le RKO 125 S, le VPS 125.
Bienvenue sur le forum des scooters QJ Motor. La marque QJ Motor commercialise ces modèle : le CTR 125 S, le LTM 125, le LTR 125, le LTS 125 S, le MTX 125, le RKO 125 S, le VPS 125.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1112
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le scooter QJ Motor LTR 125, par Moto125ccTV, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum scooter QJ Motor »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité