Moto 125 : La gamme Léonart, par Simplement Motard, juillet 2021
Historique et défis initiaux
Fondée au début des années 2000, Leonart a commencé par lancer des modèles tels que la Raptor et la Spyder, produites principalement en Chine avant d'être assemblées en Espagne. Les débuts en France ont été compliqués par un réseau de distribution insuffisant et un service après-vente inefficace, entravant sérieusement la réputation de la marque.
Les modèles phares de Leonart
- Pilder: Introduite avec promesse en 2012 et lancée finalement en 2013, la Pilder est remarquable par son design audacieux et ses caractéristiques techniques, notamment un moteur bicylindre en V de 125 cc qui développe 25 chevaux. Cependant, la transition vers Euro 5 pourrait réduire sa puissance, affectant potentiellement sa performance.
- Daytona: Ce modèle est fidèle à l'esprit original de Leonart avec des mises à jour bienvenues. Longue de 2,32 mètres, elle est équipée d'un moteur similaire à celui de la Pilder et d'un système de freinage efficace, mais son poids substantiel limite sa vitesse de pointe à 95 km/h.
- Vessel: Proposé à un prix accessible, le Vessel combine le style vintage avec une mécanique moderne. Bien qu'ayant un moteur moins puissant que la Daytona, ses dimensions et son poids sont plus maniables, ce qui en fait une option intéressante pour les nouveaux motards.
- Heritage: Avec un poids plus léger et un style distinctif, l'Heritage est une alternative intéressante pour ceux qui trouvent d'autres modèles de Leonart trop imposants. Son moteur partage des caractéristiques avec ceux de la Daytona, mais son agilité la distingue nettement.
- Tracker: Un scrambler léger et dynamique, le Tracker risque de disparaître avec l'arrivée des normes Euro 5. Ce modèle se distingue par sa légèreté et sa maniabilité, bien qu'il soit moins connu et probablement plus rare à l'avenir.
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