The Wild One, László Benedek, 1953, Beginning

Plongez dans l'univers captivant où le septième art rencontre l'adrénaline sur deux roues. Échange, partage et découvre les films qui célèbrent la symbiose entre le cinéma et la passion pour la moto.
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1135
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

The Wild One, László Benedek, 1953, Beginning

Message non lu par Jedediah »

La scène d'ouverture du film "The Wild One" réalisé par László Benedek en 1953 présente une atmosphère de rébellion et de désordre caractéristique du mouvement des bikers des années 50. Au guidon d’une des motos, une une Triumph 6T Thunderbird : Marlon Brando.

Le film s'ouvre sur le logo de la Columbia Pictures. On entend le vrombissement de moteurs de motos. La première image montre une route de campagne avec une bande de motards roulant en file indienne. On distingue Johnny, le leader, en tête du cortège. Il porte son blouson de cuir noir emblématique. La caméra fait un panoramique pour montrer d'autres motards. Ces derniers font des wheelings et autres cascades. La bande arrive finalement dans une petite ville américaine typique. On voit des familles dans la rue, des vitrines de magasins. Les motards passent devant un bar. Ils s'arrêtent et stationnent leurs motos d'un air menaçant. Johnny descend de moto et allume une cigarette d'un air nonchalant. La population locale semble inquiète par cette arrivée.

Ouverture du film.


#Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Le cinéma & la moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités