[Essai] La Archive Cafe Racer 60 125cc, par Motor Live, 2018

Archive est une marque française de motos néo-rétro fondée en 2018. La marque propose une gamme de motos vintage à la fois élégantes et performantes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Archive Motorcycles. Les 6 modèles commercialisés en 2024 de la marque Archive sont : la Blackpearl 125cc, la 60 SP 125cc, la 60 125cc, la Outback 125cc, la 64 SP 125cc et la 64 125cc.
Découvrez des tests, des avis, des conseils et astuces, et rencontrez d'autres passionnés. Rejoignez-nous !
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1112
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Essai] La Archive Cafe Racer 60 125cc, par Motor Live, 2018

Message non lu par Jedediah »

La chaîne YouTube Motor Live a envoyé Vincent, un journaliste, pour tester la Archive Café Racer AM-60 125. Ce modèle, qui adopte un look rétro-sport soigné, est équipé d'une partie cycle moderne et d'un système de freinage couplé au guidon, provenant de la Café Racer d'Arcade. Cette petite moto 125 a suscité une réaction positive de la part de Vincent lors de son essai.

Archive Cafe Racer 125 - Test 2018, par Motor Live, juin 2018


Vincent a apprécié le côté rétro-sportif de la moto, notamment la présence d'une fourche inversée et d'une suspension à gaz. Les finitions sont jugées plutôt bonnes, avec un assemblage correct. En termes de position de conduite, étant donné qu'il s'agit d'un café racer, les avant-bras et les poignets sont sollicités, mais cela reste confortable et on n'est pas trop couché sur la moto. Par rapport à la Splendor, la selle est légèrement plus large, offrant un meilleur confort. Les commandes, cependant, ont été jugées moins pratiques, notamment le commutateur de clignotant qui nécessite de revenir en arrière pour l'utiliser. Néanmoins, le guidon présente un rayon de braquage pratique pour les manœuvres à basse vitesse. Mis à part cela, la moto se révèle agile et habile en ville, avec une préférence pour les vitesses entre la première et la troisième.

La moto est équipée d'un freinage couplé, qui offre une bonne sensation et une modulation suffisante. Cependant, Vincent a remarqué une tendance à bloquer rapidement la roue arrière, donnant l'impression que le freinage n'est pas complet. Malgré cela, il est évident que la fourche plonge à l'avant lors du freinage. En ce qui concerne la suspension, Vincent a trouvé la fourche plutôt souple à l'avant et ferme à l'arrière.

En tout cas, cette moto ne passe pas inaperçue. Pendant les trajets, il est fréquent que l'on s'arrête pour demander des informations sur la moto, son prix, etc. Proposée à partir de 2 1699 euros, soit 200 euros de plus que la Scrambler, la Café Racer 125 de Charlyle se distingue par une suspension plus avancée. Elle conserve le bon goût de son design français et des finitions charmantes. Le comportement de la partie cycle est sain, et malgré une puissance légèrement inférieure à 10 chevaux, elle devient rapidement attachante.

La page officielle du modèle (Black Mat & Gris Titane) : http://www.archivemotorcycle.fr/gamme-c ... s-titane//

Un avis ? Partage-le sur le forum Archive.

#Archive, #essai, #caferacer, #MotorLive, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto Archive Motorcycle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité