L'essai de la Orcal SK01 par Motor Live en novembre 2020 a marqué un tournant pour les adeptes de motos au style rétro, adaptées aux normes contemporaines. Cette moto, bien qu'ancrée dans un design classique, intègre des technologies modernes et un moteur Euro 5 qui promet de redéfinir les attentes en matière de performance et d'accessibilité. Reconnue pour sa maniabilité et son esthétique distinctive, la SK01 s'est rapidement imposée comme un choix de prédilection pour les passionnés recherchant à la fois tradition et innovation.
Orcal SK01 125 Euro5 - Test, par Motor Live, novembre 2020
Design et caractéristiques techniques
La silhouette de ce deux-roues évoque une fusion réussie entre tradition et modernité, incarnant l'esprit du roadster sportif avec une touche classique. La structure est mise en valeur par un cadre en tubes d'acier brillant et une fourche inversée à l'avant, conférant à la moto une allure aussi robuste qu'élégante. La double sortie d'échappement et la surdimension du radiateur accentuent son caractère sportif, tandis que la selle, bien que compacte, offre un compromis intéressant entre esthétique et confort pour les pilotes de toutes statures.
Technologies et équipements
Cette moto se distingue par son intégration harmonieuse de technologies avancées, telles qu'un système de freinage efficace supervisé par un ABS Bosch discret mais fiable. Les équipements modernes incluent un système Bluetooth, une prise USB sous la selle, et un écran lisible qui renforce l'aspect pratique de la moto au quotidien. La présence de pneus Metzeler souligne une orientation vers la performance, garantissant une adhérence et une sécurité optimales.
Impressions sur la route
Sur l'asphalte, elle se révèle extrêmement agile et réactive aux changements d'angle, offrant une expérience de conduite à la fois dynamique et rassurante. Malgré une légère perte de puissance à mi-régime due aux normes Euro 5, elle démontre une belle allonge et des performances satisfaisantes, avec une vitesse de pointe avoisinant les 120 km/h. Son agilité et sa maniabilité font d'elle un choix idéal pour les virées urbaines ou les escapades sur routes sinueuses.
Avantages et inconvénients
La principale force de cette monture réside dans son équilibre entre performance, esthétique, et équipements modernes, à un prix compétitif. Cependant, les conducteurs de grande taille pourraient trouver l'espace ergonomique un peu restreint, et la garde au sol limitée peut restreindre les prouesses dans les virages les plus audacieux. Malgré ces petits bémols, son rapport qualité-prix face aux concurrents la positionne comme une option attrayante sur le marché.
En conclusion, la Orcal SK01 représente une proposition séduisante pour ceux qui cherchent à allier le charme du rétro à la fonctionnalité moderne. Avec ses performances solides, son design distinctif, et son prix compétitif, elle s'affirme comme un choix judicieux dans l'univers des motos 125cc.
La marque française a-t-elle réussi à établir un nouveau standard pour les roadsters sportifs accessibles? Seul le temps nous le dira.
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=511
✓ Un avis ? Partagez-le sur le forum Orcal.
#essai, #MotorLive, #naked, #Orcal, #SK01, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La naked Orcal SK01, par Motor Live, 2020
Orcal est une marque française de motos, fondée en 2012. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La naked Orcal SK01, par Motor Live, 2020
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Orcal »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité