L'essai de la Herald Brat 125 par Usernamekate en juillet 2023 offre un aperçu fascinant de cette moto. Au travers de ce compte-rendu, nous plongeons dans les détails techniques et esthétiques de la machine, explorons ses équipements et technologies, et découvrons les sensations qu'elle procure sur la route. Enfin, nous pesons ses avantages et inconvénients, pour vous offrir une vision complète de ce que représente la Bratt 125 dans l'univers des motos.
2023 Herald Brat 125 / First Ride Review!, par Usernamekate, juillet 2023
Design et caractéristiques techniques
La Brat 125 se distingue par son allure custom qui capte immédiatement le regard. Avec une hauteur de selle de 820 mm, elle offre une position de conduite droite et confortable, renforcée par des guidons larges qui ajoutent au style et à la maniabilité. L'équilibre entre esthétique et fonctionnalité est frappant, la moto présentant une silhouette qui marie habilement le moderne et le rétro.
Technologies et équipements
Cette moto est équipée de technologies simples mais efficaces. Le tableau de bord, d'un design inversé LCD, est à la fois élégant et lisible. Les freins liés, bien qu'ils ne soient pas de type ABS, offrent une expérience de freinage sécuritaire et adaptée à la puissance de la moto. De plus, les suspensions, comprenant des fourches inversées et un mono-amortisseur arrière, assurent un bon confort de conduite, même sur les routes les plus exigeantes.
Impressions sur la route
Sur la route, la Herald Brat 125 se révèle être un véritable plaisir. Sa conduite est stable et réactive, même à basse vitesse, grâce à un moteur de 14 chevaux qui, bien que modeste, offre une performance adéquate pour son segment. L'expérience est enrichie par un freinage efficace et une suspension qui absorbe avec compétence les irrégularités de la route.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la Brat 125 résident dans son design attrayant et sa facilité de conduite. Cependant, quelques inconvénients sont à noter, comme la sensation vague du levier de vitesse et les rétroviseurs qui deviennent moins efficaces au-delà de 40 miles par heure. Ces petits défauts sont compensés par ses qualités générales, en particulier pour une moto de ce segment.
En conclusion, la Herald Brat 125 se présente comme un choix solide pour ceux qui recherchent une moto de 125cc au style distinctif et à la conduite agréable.
Avec ses quelques faiblesses, pensez-vous qu'elle représente un bon compromis entre esthétique, performance et prix pour les amateurs de motos urbaines ?
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=828
✓ Un avis ? Retrouvons-nous sur le forum des motos Herald.
#Brat, #essai, #Herald, #Usernamekate, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Herald Brat 125, par Usernamekate, 2023
Herald Motor Company, marque britannique fondée en 2010, se distingue par ses motos au style vintage et moderne, offrant qualité et diversité dans les petites et moyennes cylindrées.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Herald. La marque commercialise aujourd’hui 5 modèles : la Brat 125, la Café 125, la Classic 125, la Maverick 125, la Scrambler 125.
Bienvenue sur le forum des motos Herald. La marque commercialise aujourd’hui 5 modèles : la Brat 125, la Café 125, la Classic 125, la Maverick 125, la Scrambler 125.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Herald Brat 125, par Usernamekate, 2023
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Herald »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités