Balade un après-midi de fin d'année autour du Marais de Brière, par Syles20, 2023

Le Pays de la Loire séduit les motards avec ses paysages diversifiés et ses itinéraires pittoresques. Des routes longeant la Loire aux circuits à travers la campagne vallonnée du Vendée, la région offre des parcours adaptés à tous les goûts. C'est également un lieu de rencontre pour les passionnés, grâce à des événements motocyclistes régionaux qui célèbrent à la fois le sport et la culture locale.
Avatar de l’utilisateur
Syles20
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 08, 2023 6:33 pm
Ville (+ département) : 44250
Votre machine : Orcal Astor 125
Ma présentation : viewtopic.php?t=1487

Balade un après-midi de fin d'année autour du Marais de Brière, par Syles20, 2023

Message non lu par Syles20 »

Aujourd'hui, une petite balade, c' est tentant. Il est 14 h, je vais me faire une petite boucle autour du Marais de Brière, du côté de St Nazaire en Loire-Atlantique.
En période hivernale, la majorité du temps, les Marais de Brière sont inondés ce qui change l' aspect de la région.
Les communes et hameaux brièrons retrouvent leur identité d' îles et îlots, les canaux débordent, du coup , c' est sympa de circuler à bécane sur les petites routes.
Donc passage à St Nazaire, Crossac, St Reine de Bretagne, La Chapelle des Marais, Herbignac.
De là, je vais rejoindre l' embouchure de la Vilaine, rivière bretonne qui se jette dans l' océan atlantique du côté de Pénestin , en passant par Asserac, un petit arrêt au petit port de Trehiguier , histoire de prendre quelques photos puis en longeant la côte, je vais aller jusqu'à la Pointe du Bile , avant de prendre la route du retour.
Je vais traverser, Pont d' Armes, Asserac, Guérande, un peu de 4 voies jusqu'à St Nazaire , Pont de St Nazaire et retour en Sud Loire.
Une petite balade de 126 km , retour avant le coup de vent annoncé en fin de journée.
Quelques photos du bord de mer.

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Charles
Modérateur
Modérateur
Messages : 85
Inscription : lun. mai 01, 2023 10:34 pm
Ville (+ département) : Paris, 17e (75)
Votre machine : Honda PCX 125
Particularités : Journaliste indé
Ma présentation : viewtopic.php?t=160

Re: Balade un après-midi de fin d'année autour du Marais de Brière

Message non lu par Charles »

Belle balade Syles20 ! Et merci de rappeler les plaisirs de la moto. Ici sur ta belle Orcal Astor, bien préparée.

Je situe pour tout le monde :
Image
Le Marais de Brière est le deuxième plus grand marais de France après la Camargue, riche en biodiversité, havre pour oiseaux.

Le site du Parc naturel régional de Brière : https://www.parc-naturel-briere.com/

#balade, #Briére
Rejoignez le Club et racontez votre expérience en 2 roues.

Revenir à « Le Pays de la Loire en moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité