Le monde des équipements de moto évolue constamment, avec des innovations qui visent à améliorer la sécurité, le confort et le style des motocyclistes. Dans ce contexte, le casque Scorpion EXO-T510, présenté en détail par RevZilla en octobre 2015, se positionne comme une référence notable. Ce casque, décrit comme un modèle de tourisme d'entrée de gamme, surprend par son design agressif et ses caractéristiques techniques avancées, le tout proposé à un prix juste au-dessus de 200 dollars. Cette combinaison gagnante mérite une analyse approfondie pour comprendre comment le Scorpion EXO-T510 se distingue de ses concurrents et de son prédécesseur, le EXO-500.
Scorpion EXO-T510 Helmet Review, par RevZilla, octobre 2015
Design et innovation
Ce modèle a bénéficié d'une refonte complète, se distinguant par une coque visuellement plus agressive et fonctionnelle. Plus léger et offrant une meilleure aérodynamique que son prédécesseur, le EXO-500, il marque une évolution significative. Au-delà de l'esthétique, cette transformation reflète une quête de performance et de confort, notamment à travers son système de ventilation perfectionné, doté d'évents aisément manipulables, même gantés.
Confort et sécurité
Au-delà des améliorations esthétiques, le casque excelle en matière de confort et de sécurité. Avec un poids réduit à environ 3,5 livres et une forme ovale intermédiaire, il promet un ajustement optimal pour la majorité des utilisateurs. Le système AirFit, permettant un ajustement personnalisé autour des joues, renforce la sécurité et le confort. La présence d'un système de retrait rapide des coussinets de joue pour les urgences souligne l'attention portée à la sécurité.
Fonctionnalités et performance
Outre son design et son confort, ce casque brille par ses fonctionnalités pratiques. Il est équipé d'un écran solaire interne rétractable, adaptable à différents visages, offrant une commodité notable lors des changements de conditions lumineuses. Cependant, l'absence de certification ECE et d'une position de ville pour une ventilation rapide en mode anti-buée pourrait être vue comme des lacunes par certains. Néanmoins, il demeure un choix solide pour ceux qui recherchent un équipement polyvalent et performant.
En somme, le Scorpion EXO-T510 représente une avancée significative dans le domaine des casques de moto. Avec son design audacieux, ses améliorations en termes de confort et de sécurité, ainsi que ses fonctionnalités pratiques, ce casque s'adresse à un large éventail de motocyclistes. Malgré quelques lacunes mineures, il offre un excellent rapport qualité-prix et se positionne comme un choix judicieux pour les motocyclistes à la recherche d'un casque à la fois moderne, sûr et confortable. Le Scorpion EXO-T510 n'est pas seulement un casque, c'est une déclaration d'intention dans l'univers de la moto, symbolisant l'engagement continu des fabricants envers l'innovation et la satisfaction des besoins des motocyclistes d'aujourd'hui.
Un avis ?
#casque, #intégral, #Scorpion, #screen, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Review] Scorpion EXO-T510, par RevZilla, 2015
Le casque est l'équipement indispensable pour votre sécurité à moto. Venez partager vos avis sur les différents modèles, normes et technologies pour choisir le casque idéal.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1111
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Review] Scorpion EXO-T510, par RevZilla, 2015
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Les casques moto »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités