Problème d’étincelle sur Hyosung

Hyosung est un constructeur sud-coréen de motos de moyenne et grande cylindrées, fondé en 1978. La marque propose une gamme de motos abordables et performantes.
Règles du forum
ImageBienvenue sur le forum des motos Hyosung. La marque Hyosung commercialise 2024 3 modèles en 125cc : la Bobber 125, la Bobber GV125 S-EVO et la GV125 R-EVO.
Découvrez des tests, des avis, des conseils et astuces, et rencontrez d'autres passionnés. Rejoignez-nous !
Avatar de l’utilisateur
Chtof62260
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 19, 2024 5:14 pm
Ville (+ département) : Auchel (Pas-de-Calais, 62260)
Votre machine : Hyosung Cruise 2 1999
Ma présentation : viewtopic.php?t=1745

Problème d’étincelle sur Hyosung

Message non lu par Chtof62260 »

Je possède depuis récemment une 125 Hyosung cruise2 année 1999 que je remets en route.

Seulement je n'ai pas du tout d'étincelles a la bougie bobine changer relais ok bougie neuf démarreur changer tout a ce jour met je sèche en idée de trouver le blême

Si on peut m'aiguiller ça serait cool franchement.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Modérateur
Modérateur
Messages : 94
Inscription : lun. mai 01, 2023 10:34 pm
Ville (+ département) : Paris, 17e (75)
Votre machine : Honda PCX 125
Particularités : Journaliste indé
Ma présentation : viewtopic.php?t=160

Re: Problème d’étincelle sur Hyosung

Message non lu par Charles »

Hello,
  • Jette un œil à l'antiparasite et au câble de la bougie : Même avec une bougie flambant neuve, si l'antiparasite ou le câble a un souci, tu n'auras pas d'étincelle. Vérifie qu'ils sont bien connectés et en bon état. Un coup d'œil visuel peut parfois révéler un problème évident.
  • Teste l'unité CDI : Le CDI, c'est un peu le cerveau de l'allumage. S'il déconne, tu n'as pas d'étincelle. Si tu as un multimètre, tu peux le tester pour voir s'il fonctionne comme prévu. Sinon, voir si tu peux emprunter un CDI qui marche pour tester, c'est aussi une bonne idée.
  • Vérifie le capteur de position du vilebrequin : Ce capteur dit au CDI où en est le moteur, ce qui permet de balancer l'étincelle au bon moment. Si le capteur a un souci, le système est tout déréglé. Regarde s'il n'est pas endommagé ou mal branché.
  • Inspecte le commutateur d'arrêt d'urgence : Ça peut sembler bête, mais vérifie que le bouton d'arrêt d'urgence n'est pas enclenché ou cassé. C'est un truc simple mais qui peut facilement être oublié.
  • Fouille dans le faisceau électrique : Parfois, un câble abîmé, corrodé, ou même juste débranché peut causer des maux de tête. Prends le temps de suivre le faisceau et de vérifier qu'il n'y ait pas de souci visible.
  • Pioche dans le manuel de service : Si tu n'as pas encore mis la main sur le manuel de service pour ta moto, ça pourrait être super utile. Ça te donne toutes les infos sur comment tout doit fonctionner et comment faire les vérifs correctement.
Rejoignez le Club et racontez votre expérience en 2 roues.

Revenir à « Forum moto Hyosung »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités