[Essai] La Lexmoto RSS 125, par Mark Pulling, 2024

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[Essai] La Lexmoto RSS 125, par Mark Pulling, 2024

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La toute nouvelle [ur=viewtopic.php?t=899 l]Lexmoto RSS 125[/url] Scrambler a été mise à l'essai par Mark Pulling en janvier 2024, offrant un regard approfondi sur ce modèle prometteur. Filmé dans le sud de l'Angleterre chez PO Moto, ce test révèle une moto au tarif attractif de 2 599 £, équipée d'un moteur de 124cc, et promettant une performance impressionnante sur la route. Suivez-nous pour découvrir en détail ce que cette machine a à offrir, des caractéristiques techniques à l'expérience de conduite.

2024 Lexmoto RSS 125 Scrambler review, par Mark Pulling, janvier 2024


Design et caractéristiques techniques
Ce modèle se distingue par son allure de scrambler, une hauteur de selle conséquente de 840 mm et une assise confortable, adaptée même pour ceux mesurant 170 cm avec une longueur d'entrejambe de 76 cm, bien que seuls les bouts des pieds touchent le sol. Les pneus dual-purpose de CST, avec des dimensions de 110 à l'avant et 140 à l'arrière sur des jantes de 17 pouces, associés à un poids de 163 kg tout plein fait, garantissent une maniabilité exemplaire. La moto brille également par son réservoir de 14,5 litres, promettant une autonomie supérieure à 320 km grâce à une consommation optimisée.

Technologies et équipements
Au cœur de ses technologies, on trouve un moteur de 124 cc refroidi par liquide, capable de délivrer 14 chevaux à 9 000 tr/min, et un couple de 11 Nm à 8 600 tr/min. La transmission à six vitesses assure des changements de rapports fluides, tandis que l'écran TFT de 5 pouces offre une mine d'informations, y compris la connectivité Bluetooth. L'équipement LED complet et les protections de chute standard, associés à un système de freinage ABS, mettent en évidence l'engagement du constructeur envers la sécurité et le confort du pilote.

Impressions sur la route
Le comportement sur route révèle une expérience de conduite agréable, avec un moteur vif et une position de conduite droite typique des scramblers. La légèreté de la moto facilite la manœuvre, tandis que la qualité du freinage et la réactivité du moteur sur divers types de routes impressionnent. La suspension, souple à l'avant et plus ferme à l'arrière, offre un compromis bien équilibré entre confort et sportivité, soulignant la polyvalence de cette moto, tant sur l'asphalte qu'en dehors.

Avantages et inconvénients
Parmi ses atouts, la machine se démarque par son prix compétitif, sa consommation économique, et sa polyvalence qui la rend adaptée à la fois pour les trajets quotidiens et les aventures hors route légères. Les critiques se concentrent principalement sur la hauteur de selle, qui pourrait poser problème aux pilotes de petite taille, et le besoin potentiel d'ajustements pour adoucir la suspension arrière. Cependant, la qualité de construction, pour une moto chinoise, et l'ensemble des équipements proposés font d'elle une option très attractive sur le segment.

En conclusion, la Lexmoto RSS 125 Scrambler se révèle être une option attrayante pour ceux qui recherchent une moto abordable, économique, et polyvalente. Sa conception soignée, associée à une fiche technique solide et à une expérience de conduite satisfaisante, en fait un choix convaincant.

Son tarif compétitif pourrait-il redéfinir les attentes sur le marché des scramblers accessibles ? Quelles innovations les passionnés aimeraient-ils voir dans les futures itérations de cette gamme ?


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