Découvrant le dernier scooter de chez Italjet, le Dragster 125, à travers une analyse approfondie réalisée par Moto125ccTV en janvier 2024, ce compte-rendu vise à plonger au cœur des innovations et du charisme indéniable de ce modèle. Entre ses origines prestigieuses et sa technologie de pointe, cette évaluation offre un regard critique sur ses performances, son design et ses fonctionnalités, promettant une lecture captivante pour les aficionados de motos et scooters.
Prueba a fondo - Italjet Dragster 125, par Moto125ccTV, janvier 2024
Design et caractéristiques techniques
Le Dragster se distingue par son esthétique audacieuse et ses caractéristiques innovantes. Avec son châssis multitubulaire en rouge vibrant et sa suspension avant monobras, il marque une rupture esthétique tout en honorant l'héritage de son créateur, Leopoldo Tartarini. La réinterprétation du design par son fils, Alexandro, ne fait qu'amplifier son allure futuriste. Ce modèle hérite également d'un moteur puissant, presque flirtant avec les 15 chevaux, une prouesse pour sa catégorie.
Technologies et équipements
Équipé des dernières avancées, ce scooter intègre des solutions techniques de haute volée, telles qu'un amortisseur à gaz avec réglage hydraulique et une précarga de muelle ajustable. Son système de freinage, associant disques Brembo et ABS de Bosch, témoigne d'une quête incessante de performance et de sécurité. Les innovations ne s'arrêtent pas là : des intermitentes à LED séquentielles et un design d'échappement conventionnel mais efficace, soulignent une attention particulière portée aux détails.
Impressions sur la route
Sur le bitume, ce deux-roues révèle son caractère : un comportement sportif grâce à des suspensions fermes qui transmettent fidèlement les aspérités de la route. Son équilibre entre puissance et maniabilité se manifeste dès les premiers tours de roues, offrant une expérience de conduite immersive. Cependant, sa vitesse maximale, quoique respectable, peut se montrer limitée pour les longues étendues d'autoroute, malgré une tenue de route irréprochable.
Avantages et inconvénients
Le Dragster brille par son design unique et ses performances solides, mais il n'est pas exempt de défauts. Son aspect le plus séduisant, la suspension avant indépendante, peut s'avérer être un double tranchant, notamment dans les virages serrés où le comportement du scooter peut surprendre. De plus, son prix reflète sa qualité et son exclusivité, se positionnant comme un investissement considérable pour les passionnés.
Concluant sur cette pépite de technologie et de design, le scooter Italjet Dragster 125 prouve une fois de plus que l'innovation et l'héritage peuvent se conjuguer harmonieusement. Sa présence sur la route ne laisse personne indifférent, et son potentiel à révolutionner les standards du scooter moderne est indéniable.
La question reste : est-ce le début d'une nouvelle ère pour les amateurs de sensations fortes sur deux roues ?
La page du modèle : viewtopic.php?t=2189
Un avis ?
#Dragster, #essai, #Italjet, #Moto125ccTV, #scooter, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le scooter Italjet Dragster 125, par Moto125ccTV, 2024
Daelm, Italjet, Pink, Velca, Wottan… quoi d’autres ?
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1136
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le scooter Italjet Dragster 125, par Moto125ccTV, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum Scooter 125 autres marques »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les communications
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ L’administration
- ↳ Les idées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités