L'essai de la Lexmoto LXR par Mark Pulling de la chaîne Pul Moto, réalisé dans le sud de l'Angleterre en janvier 2024, nous plonge dans l'univers fascinant de ce modèle emblématique. Avec une approche détaillée des spécifications techniques, des impressions de conduite, et une analyse poussée des avantages et inconvénients, cette vidéo promet une immersion complète dans les performances et l'attrait de cette moto. Un essai captivant qui s'annonce incontournable pour les passionnés et experts en motos.
2024 Lexmoto LXR 125 review, par Mark Pulling, janvier 2024
Design et caractéristiques techniques
L'esthétique frappante de cette machine, disponible en noir et or, noir et rouge, ainsi que noir et blanc, capture immédiatement l'attention. Le modèle SE, avec son écran TFT couleur, ses fourches inversées, et son bras oscillant en aluminium, incarne une montée en gamme séduisante. Son moteur de 125cc à refroidissement liquide, capable de délivrer 12,5 chevaux, promet des performances à la hauteur de son allure. Le confort n'est pas en reste, avec une hauteur de selle qui, bien que considérable, offre une assise agréable, même pour les conducteurs de petite taille.
Technologies et équipements
L'équipement de cette deux-roues ne laisse pas indifférent, avec un échappement en acier inoxydable, un changement de vitesse fluide grâce à sa boîte six vitesses, et une sécurité renforcée par un système de freinage combiné. L'absence d'ABS est compensée par la présence de freins à disque impressionnants à l'avant et à l'arrière, complétés par des indicateurs LED et des phares projecteurs, témoignant de l'amélioration constante de la qualité de construction.
Impressions sur la route
Sur l'asphalte, le véhicule se révèle être un allié de taille, offrant une maniabilité et une réactivité qui mettent en confiance. Sa tenue de route, son accélération et sa capacité à maintenir une vitesse de croisière respectable démontrent un équilibre parfait entre puissance et agilité. La position de conduite, soulignée par des commandes ergonomiques et une visibilité optimale, enrichit l'expérience, faisant de chaque sortie une invitation à la découverte.
Avantages et inconvénients
Cette moto séduit par son rapport qualité-prix, son design attractif, et ses performances solides pour une 125cc. Cependant, sa hauteur de selle peut représenter un défi pour certains, et l'absence d'un espace de rangement sous la selle limite son côté pratique pour une utilisation quotidienne. Les freins, bien que performants, nécessitent un temps d'adaptation en raison du système de freinage combiné.
Concluant cette exploration, la Lexmoto LXR se distingue par son allure, sa technicité, et ses capacités routières impressionnantes. Ce modèle réussit le pari d'associer esthétique et performance, faisant de lui un choix pertinent pour les nouveaux conducteurs comme pour les vétérans.
Serait-ce la moto idéale pour débuter une aventure sur deux roues ?
La page du modèle : viewtopic.php?t=900
Un avis ? Le forum des motos Lexmoto est ouvert.
#essai, #Lexmoto, #LXR, #MarkPulling, #sportive, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La sportive Lexmoto LXR, par Mark Pulling, 2024
Lexmoto, marque britannique, propose des motos abordables et fiables, idéales pour les débutants, avec un style varié et contemporain.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Lexmoto. La marque commercialise en 2024 6 modèles : la Assault, la Isca, la LXR, la LXR SE, la LXS, la RSS, la RSS Scrambler et la Tempest.
Bienvenue sur le forum des motos Lexmoto. La marque commercialise en 2024 6 modèles : la Assault, la Isca, la LXR, la LXR SE, la LXS, la RSS, la RSS Scrambler et la Tempest.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1135
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La sportive Lexmoto LXR, par Mark Pulling, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Lexmoto »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les communications
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ L’administration
- ↳ Les idées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité