Nous sommes en 1980, et nous nous penchons sur la KTM 125 RV version GS, un véritable monument de l'enduro. Accompagnez-moi dans cette présentation détaillée de la KTM 125 GS, une vidéo proposée par Dingue de 125 en février 2024.
KTM 125 GS "RV" (guide d'achat), par Dingue de 125, février 2024
Une icône des années 80
Ce modèle emblématique symbolise l'aventure et l'esprit compétitif qui dominaient la décennie. Libérée des contraintes de puissance d'aujourd'hui, elle traduit une ère de performances sans bridage. Née des circuits de motocross, elle a été adaptée à la route, enrichie d'un éclairage. Son architecture, fondée sur un châssis à berceau partiel en acier, et équipée d'une suspension avant Marzocchi de 35 mm offrant un débattement de 25 cm, était pensée pour surclasser les défis les plus ardus. Chaussée de jantes aluminium de 21 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière, elle était prête à surmonter tout obstacle, le tout en maintenant un poids optimisé à 98 kg à sec.
Des performances remarquables
Animée par un moteur deux temps refroidi par air, elle libère 28,5 chevaux, une puissance remarquable pour l'époque, bien au-delà des limitations actuelles de 15 chevaux. Grâce à un carburateur Bing de 34 mm, elle atteint des performances élevées à 9850 tours/minute. La présence d'une boîte six vitesses et le démarrage par kick, situé à gauche, renforcent son authenticité. L'échappement optimisé et le silencieux contribuent à son identité sonore distincte, évoquant l'intensité des compétitions de motocross.
Un héritage à préserver
Ce véhicule ne se limite pas à être une simple moto; il représente un fragment d'histoire, une connexion avec un passé où les limitations techniques étaient peu courantes. Homologuée pour la circulation avec un réservoir de 8 litres, elle promet des escapades mémorables à travers les sentiers, les champs et les forêts. Son caractère singulier et sa puissance indomptée proposent une expérience de pilotage sans équivalent, un contraste saisissant avec les normes actuelles. Elle est destinée à ceux désireux de renouer avec l'intensité brute du motocross de cette époque dorée, une expérience riche en vibrations, bruits et émotions fortes.
En conclusion, la KTM 125 GS de 1980 est bien plus qu'une simple moto; elle est le symbole d'une époque où les limites étaient faites pour être repoussées. Sa restauration et sa préservation sont essentielles pour maintenir vivante cette part de l'histoire du motocross. Avec son design emblématique, sa puissance impressionnante et sa capacité à offrir une expérience de conduite authentique, elle continue de captiver les passionnés de moto à travers le temps. La KTM 125 GS reste un trésor pour les collectionneurs et un rêve pour les amateurs de sensations fortes, témoignant de l'ingéniosité et de l'esprit d'aventure qui caractérisaient l'ère dorée du motocross.
Le forum des motos KTM est disponible pour accueillir vos avis et expériences.
#Dinguede125, #KTM, #présentation, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Présentation] La KTM 125 GS, par Dingue de 125, 2024
KTM est un constructeur autrichien de motos sportives, d'enduro et de trial, fondé en 1934. La marque est connue pour ses motos performantes et polyvalentes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Présentation] La KTM 125 GS, par Dingue de 125, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités