[Présentation] La KTM 125 GS, par Dingue de 125, 2024

KTM est un constructeur autrichien de motos sportives, d'enduro et de trial, fondé en 1934. La marque est connue pour ses motos performantes et polyvalentes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1113
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Présentation] La KTM 125 GS, par Dingue de 125, 2024

Message non lu par Jedediah »

Nous sommes en 1980, et nous nous penchons sur la KTM 125 RV version GS, un véritable monument de l'enduro. Accompagnez-moi dans cette présentation détaillée de la KTM 125 GS, une vidéo proposée par Dingue de 125 en février 2024.

KTM 125 GS "RV" (guide d'achat), par Dingue de 125, février 2024


Une icône des années 80
Ce modèle emblématique symbolise l'aventure et l'esprit compétitif qui dominaient la décennie. Libérée des contraintes de puissance d'aujourd'hui, elle traduit une ère de performances sans bridage. Née des circuits de motocross, elle a été adaptée à la route, enrichie d'un éclairage. Son architecture, fondée sur un châssis à berceau partiel en acier, et équipée d'une suspension avant Marzocchi de 35 mm offrant un débattement de 25 cm, était pensée pour surclasser les défis les plus ardus. Chaussée de jantes aluminium de 21 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière, elle était prête à surmonter tout obstacle, le tout en maintenant un poids optimisé à 98 kg à sec.

Des performances remarquables
Animée par un moteur deux temps refroidi par air, elle libère 28,5 chevaux, une puissance remarquable pour l'époque, bien au-delà des limitations actuelles de 15 chevaux. Grâce à un carburateur Bing de 34 mm, elle atteint des performances élevées à 9850 tours/minute. La présence d'une boîte six vitesses et le démarrage par kick, situé à gauche, renforcent son authenticité. L'échappement optimisé et le silencieux contribuent à son identité sonore distincte, évoquant l'intensité des compétitions de motocross.

Un héritage à préserver
Ce véhicule ne se limite pas à être une simple moto; il représente un fragment d'histoire, une connexion avec un passé où les limitations techniques étaient peu courantes. Homologuée pour la circulation avec un réservoir de 8 litres, elle promet des escapades mémorables à travers les sentiers, les champs et les forêts. Son caractère singulier et sa puissance indomptée proposent une expérience de pilotage sans équivalent, un contraste saisissant avec les normes actuelles. Elle est destinée à ceux désireux de renouer avec l'intensité brute du motocross de cette époque dorée, une expérience riche en vibrations, bruits et émotions fortes.

En conclusion, la KTM 125 GS de 1980 est bien plus qu'une simple moto; elle est le symbole d'une époque où les limites étaient faites pour être repoussées. Sa restauration et sa préservation sont essentielles pour maintenir vivante cette part de l'histoire du motocross. Avec son design emblématique, sa puissance impressionnante et sa capacité à offrir une expérience de conduite authentique, elle continue de captiver les passionnés de moto à travers le temps. La KTM 125 GS reste un trésor pour les collectionneurs et un rêve pour les amateurs de sensations fortes, témoignant de l'ingéniosité et de l'esprit d'aventure qui caractérisaient l'ère dorée du motocross.

Le forum des motos KTM est disponible pour accueillir vos avis et expériences.

#Dinguede125, #KTM, #présentation, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto KTM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités