[Essai] La Herald Brat 125, par Motobob, 2020

Herald Motor Company, marque britannique fondée en 2010, se distingue par ses motos au style vintage et moderne, offrant qualité et diversité dans les petites et moyennes cylindrées.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Herald. La marque commercialise aujourd’hui 5 modèles : la Brat 125, la Café 125, la Classic 125, la Maverick 125, la Scrambler 125.
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1113
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Essai] La Herald Brat 125, par Motobob, 2020

Message non lu par Jedediah »

Découvrant la Herald Brat 125 sous l'œil expert de Motobob en novembre 2020, cet essai vidéo nous transporte dans les rues animées de Londres, où cette petite merveille se dévoile. La Brat 125, avec son moteur chinois de 125cc, sa silhouette élégante et son design custom saisissant, promet une aventure urbaine unique. Ce compte-rendu explore les facettes de cette moto, soulignant ses spécificités techniques, ses équipements modernes, ses performances sur route, et dresse un bilan de ses atouts et limites.

Herald Brat 125 Review: 2020's Best Looking Learner Bike?, par Motobob, novembre 2020


Design et caractéristiques techniques
L'engin se distingue d'emblée par son cadre en treillis d'acier et son esthétique de moto custom, avec une finition matte et des éléments noircis qui lui confèrent une allure sortie tout droit d'un salon de moto custom. Avec un poids de 147 kg, elle promet maniabilité et agilité, renforcée par une hauteur de selle de 820 mm et des guidons larges. Côté moteur, elle embarque un 125cc injecté, délivrant 9,5 chevaux et 9 Nm de couple, associé à une boîte six vitesses. Les roues à rayons style scrambler, les pneus semi-cramponnés, et les freins à disque ondulés avec système de freinage lié ajoutent à son charme et à sa sécurité.

Technologies et équipements
Sur le plan technologique, la moto se veut simple mais efficace, avec un tableau de bord mi-analogique, mi-numérique et un éclairage intégralement LED, lui offrant un aspect plus premium. Ce qui frappe, c'est son design impressionnant à ce niveau de prix, notamment grâce à son échappement de style GP, non seulement conforme aux normes routières mais produisant également un son agréable pour un 125cc.

Impressions sur la route
En selle, la moto se révèle être un joyau de confort et d'agilité, principalement en milieu urbain. La position de conduite surélevée et les larges guidons facilitent la visibilité et la manœuvrabilité, bien que leur ampleur puisse limiter la facilité à se faufiler dans le trafic dense. La suspension, bien que ferme, s'accommode des imperfections routières, offrant un compromis acceptable entre confort et réactivité. Le moteur, malgré une puissance modeste, répond bien dans les régimes intermédiaires et soutient une expérience de conduite dynamique et plaisante.

Avantages et inconvénients
Les principaux atouts de la moto incluent son design attrayant et distinctif, sa maniabilité en ville, et son équipement complet pour le segment. Toutefois, son moteur pourrait manquer de vigueur pour les trajets autoroutiers, et le système de freinage lié demande une période d'adaptation. De plus, la position large des guidons, bien qu'appréciable pour le contrôle, pourrait gêner dans les espaces étroits.

La Herald Brat 125 se distingue comme une option séduisante pour ceux qui recherchent une moto 125cc au design unique, mêlant habilement caractéristiques techniques soignées et performances satisfaisantes en milieu urbain. Sa présentation exceptionnelle et sa conduite agréable compensent largement ses modestes faiblesses.

Reste à savoir : saura-t-elle vous convaincre de la choisir comme compagne de vos aventures citadines ?


➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=828

✓ Un avis ? Il est attendu sur le forum des motos Herald.

#Brat, #essai, #Herald, #Motobob, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto Herald »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité