Découvrant la Herald Brat 125 sous l'œil expert de Motobob en novembre 2020, cet essai vidéo nous transporte dans les rues animées de Londres, où cette petite merveille se dévoile. La Brat 125, avec son moteur chinois de 125cc, sa silhouette élégante et son design custom saisissant, promet une aventure urbaine unique. Ce compte-rendu explore les facettes de cette moto, soulignant ses spécificités techniques, ses équipements modernes, ses performances sur route, et dresse un bilan de ses atouts et limites.
Herald Brat 125 Review: 2020's Best Looking Learner Bike?, par Motobob, novembre 2020
Design et caractéristiques techniques
L'engin se distingue d'emblée par son cadre en treillis d'acier et son esthétique de moto custom, avec une finition matte et des éléments noircis qui lui confèrent une allure sortie tout droit d'un salon de moto custom. Avec un poids de 147 kg, elle promet maniabilité et agilité, renforcée par une hauteur de selle de 820 mm et des guidons larges. Côté moteur, elle embarque un 125cc injecté, délivrant 9,5 chevaux et 9 Nm de couple, associé à une boîte six vitesses. Les roues à rayons style scrambler, les pneus semi-cramponnés, et les freins à disque ondulés avec système de freinage lié ajoutent à son charme et à sa sécurité.
Technologies et équipements
Sur le plan technologique, la moto se veut simple mais efficace, avec un tableau de bord mi-analogique, mi-numérique et un éclairage intégralement LED, lui offrant un aspect plus premium. Ce qui frappe, c'est son design impressionnant à ce niveau de prix, notamment grâce à son échappement de style GP, non seulement conforme aux normes routières mais produisant également un son agréable pour un 125cc.
Impressions sur la route
En selle, la moto se révèle être un joyau de confort et d'agilité, principalement en milieu urbain. La position de conduite surélevée et les larges guidons facilitent la visibilité et la manœuvrabilité, bien que leur ampleur puisse limiter la facilité à se faufiler dans le trafic dense. La suspension, bien que ferme, s'accommode des imperfections routières, offrant un compromis acceptable entre confort et réactivité. Le moteur, malgré une puissance modeste, répond bien dans les régimes intermédiaires et soutient une expérience de conduite dynamique et plaisante.
Avantages et inconvénients
Les principaux atouts de la moto incluent son design attrayant et distinctif, sa maniabilité en ville, et son équipement complet pour le segment. Toutefois, son moteur pourrait manquer de vigueur pour les trajets autoroutiers, et le système de freinage lié demande une période d'adaptation. De plus, la position large des guidons, bien qu'appréciable pour le contrôle, pourrait gêner dans les espaces étroits.
La Herald Brat 125 se distingue comme une option séduisante pour ceux qui recherchent une moto 125cc au design unique, mêlant habilement caractéristiques techniques soignées et performances satisfaisantes en milieu urbain. Sa présentation exceptionnelle et sa conduite agréable compensent largement ses modestes faiblesses.
Reste à savoir : saura-t-elle vous convaincre de la choisir comme compagne de vos aventures citadines ?
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=828
✓ Un avis ? Il est attendu sur le forum des motos Herald.
#Brat, #essai, #Herald, #Motobob, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Herald Brat 125, par Motobob, 2020
Herald Motor Company, marque britannique fondée en 2010, se distingue par ses motos au style vintage et moderne, offrant qualité et diversité dans les petites et moyennes cylindrées.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Herald. La marque commercialise aujourd’hui 5 modèles : la Brat 125, la Café 125, la Classic 125, la Maverick 125, la Scrambler 125.
Bienvenue sur le forum des motos Herald. La marque commercialise aujourd’hui 5 modèles : la Brat 125, la Café 125, la Classic 125, la Maverick 125, la Scrambler 125.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Herald Brat 125, par Motobob, 2020
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Herald »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité