La KTM 125 Duke, testée par Motor Live en 2017, fait l'objet d'un essai vidéo captivant. Le ton est à la fois technique et enthousiaste, offrant un aperçu détaillé des améliorations apportées à ce modèle emblématique. La comparaison avec des modèles plus puissants met en lumière les atouts de cette 125 accessible et dynamique, tout en soulignant ses nouveautés marquantes.
KTM 125 Duke 2017 - 1er test - exclusif [+subtitles], par Motor Live, mars 2017
Design et caractéristiques techniques
La petite cylindrée autrichienne se distingue par son esthétique révisée et son phare full LED, qui lui confèrent un look moderne et agressif. Le réservoir et les écopes redessinés accentuent son allure sportive, tandis que la nouvelle boucle arrière en treillis apparent ajoute une touche de sophistication. Avec une hauteur de selle augmentée à 830 mm, elle reste accessible aux pilotes de taille moyenne grâce à une assise redéfinie facilitant le contact avec le sol.
Technologies et équipements
L'instrumentation numérique TFT est un véritable point fort de ce modèle. Inspirée des tablettes, cette interface offre une multitude d'informations utiles : rapport engagé, vitesse et consommation moyennes, autonomie, temps de roulage, et bien plus encore. Le pilote peut personnaliser l'affichage selon ses préférences. En plus, l'éclairage diurne à LEDs et le système ABS sont ajustables via le menu, démontrant l'engagement de la marque envers la sécurité et le confort de conduite.
Impressions sur la route
Sur la route, la petite autrichienne se montre agile et réactive, particulièrement dans les virages serrés. Sa direction précise et sa vivacité en font une moto ludique à conduire. Toutefois, l'amortisseur arrière peut se montrer un peu souple sur des routes irrégulières, surtout pour les pilotes plus lourds. La fourche, quant à elle, offre une bonne progression, rendant la conduite plaisante même à haute vitesse. Le freinage, bien que critiqué pour une attaque légère, reste performant avec un bon contrôle.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de cette monture est son moteur Euro 4, développant 15 chevaux à 12 Nm de couple, offrant une puissance optimale pour sa catégorie. Cependant, l'adoption d'un nouvel échappement a entraîné une augmentation de poids de 9 kg. Malgré cela, elle conserve une excellente maniabilité et une réponse rapide à l'accélération. Les vibrations à partir de 8000 tr/min restent présentes mais supportables. La consommation de 3,4 litres et un réservoir plus grand améliorent considérablement son autonomie, proche des 400 km.
En conclusion, la KTM 125 Duke reste une option très attractive pour les amateurs de petites cylindrées haut de gamme. Son équipement riche et ses performances dynamiques compensent largement son prix de 4 490 €. Prévoyez-vous d'ajouter ce modèle à votre collection de motos?
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[Essai] La KTM 125 Duke, par Motor Live, 2017
KTM est un constructeur autrichien de motos sportives, d'enduro et de trial, fondé en 1934. La marque est connue pour ses motos performantes et polyvalentes.
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- Jedediah
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[Essai] La KTM 125 Duke, par Motor Live, 2017
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
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