[Essai] La sportive KTM 125 RC, par Motor Live, 2014

KTM est un constructeur autrichien de motos sportives, d'enduro et de trial, fondé en 1934. La marque est connue pour ses motos performantes et polyvalentes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1136
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Essai] La sportive KTM 125 RC, par Motor Live, 2014

Message non lu par Jedediah »

Motor Live a réalisé un essai vidéo de la KTM 125 RC, publié en 2014. La vidéo présente cette moto comme une sportive incontournable, marquée par son design audacieux et ses performances prometteuses. Le ton de l'essai est enthousiaste et détaillé, mettant en avant les améliorations significatives apportées à ce modèle par rapport à ses prédécesseurs.

Test - KTM RC 125 - la Duke entre en piste !, par Motor Live, août 2014


Design et caractéristiques techniques
L'évolution visuelle de cette sportive est saisissante. Arborant un carénage intégral, cette machine affiche une silhouette agressive, complétée par un cadre treillis orange et une boucle arrière élancée. Le tableau de bord emprunté à la Duke se distingue par son affichage lumineux orange, offrant une multitude d'informations. Le bec de canard à l'avant, surmonté de feux lenticulaires et de LED, peut diviser les avis, mais passe mieux en réalité.

Technologies et équipements
Dotée d'équipements de pointe, cette sportive propose un ABS de série, un atout majeur pour une 125cc. Le tableau de bord est riche en informations, surpassant même certaines grosses cylindrées. L'éclairage LED et la fine coque arrière, dissimulant une selle passager, ajoutent à l'esthétique et à la fonctionnalité de la moto. La présence d'un shift light pour indiquer la zone rouge à 9500 tours/minute est particulièrement appréciée.

Impressions sur la route
Sur route comme sur circuit, cette moto se révèle agile et confortable. Avec un poids de seulement 135 kg, elle est maniable en milieu urbain, et son diamètre de braquage facilite les demi-tours. La position de conduite est peu radicale, offrant un bon compromis entre sportivité et confort. Le moteur, bien qu'énergique à haut régime, manque de vigueur à bas régime, mais reste satisfaisant pour une utilisation sportive.

Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de cette sportive est sa légèreté et sa maniabilité. Le freinage ABS est un plus, surtout sous la pluie, bien que le frein avant puisse manquer de puissance sur piste. Les suspensions, réglées plutôt souples, offrent une tenue de route efficace et un confort appréciable. En revanche, le moteur pourrait être plus démonstratif à bas régime, et le design avant peut ne pas plaire à tous.

Avec son design saisissant et ses performances équilibrées, la KTM 125 RC s'impose comme une sportive de choix pour les jeunes motards. Elle parvient à allier efficacité sur piste et confort sur route, ouvrant de nouvelles perspectives sur le marché des 125cc. Pensez-vous qu'elle devienne la référence pour cette catégorie ?

➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=585

✓ Un avis ? Partagez-le dans le forum KTM.

#essai, #KTM, #MotorLive, #RC125, #sportive, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto KTM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité