Dès le mois de mars 2024, la chaîne Solo Moto nous offre un essai captivant du scooter électrique Velca One. Fabriqué en Chine mais conçu par une entreprise madrilène, ce scooter GT urbain, comparable à un 125cc essence en termes de dimensions et de performances, se distingue par son esthétique, sa finition de qualité, ses performances impressionnantes et un prix très compétitif. Avec une autonomie remarquable et une vitesse de pointe de 120 km/h, le Velca One promet de redéfinir la mobilité urbaine et périurbaine.
Velca One (2024) - Prueba | Review en español, par Solo Moto, mars 2024
Design et caractéristiques techniques
Le design du Velca One, avec son frontal affilé et ses doubles optiques full LED, capture l'essence de l'élégance moderne. Bien que sa construction soit majoritairement satisfaisante, les plastiques ornant le bras oscillant laissent à désirer, trahissant une économie de coûts mineure dans un ensemble autrement irréprochable. Son atout majeur réside dans sa batterie CATL de 8,4 kWh, partageant son fournisseur avec Tesla, ce qui en fait l'une des plus grandes disponibles pour un véhicule de sa catégorie. Ce scooter électrique n'est pas seulement un plaisir pour les yeux mais promet également une révolution dans la mobilité avec son autonomie étendue et sa capacité à naviguer aussi bien en ville qu'à la périphérie.
Technologies et équipements
Équipé d'un moteur électrique de 16 kW de puissance maximale, capable d'atteindre 120 km/h et d'accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 6 secondes, le Velca One défie les conventions. Son tableau de bord intègre une écran TFT de 10 pouces offrant connectivité mobile et fonctionnalité de mirroring, un aspect particulièrement utile pour la navigation GPS. En outre, le scooter bénéficie d'un démarrage sans clé et d'une prise USB, ajoutant une couche de commodité et de modernité à l'expérience de conduite.
Impressions sur la route
Sur la route, ce scooter se distingue par sa maniabilité et son équilibre, attribuables à son design bien pensé et à sa répartition du poids. Malgré l'absence de transmission par chaîne ou courroie, aucun effet négatif n'est ressenti, offrant une conduite silencieuse et fluide. La seule absence notable est celle de la freinade regénérative, un élément que l'on espère voir dans les futures versions pour améliorer encore l'autonomie et l'expérience de conduite.
Avantages et inconvénients
Le Velca One brille par sa combinaison unique de design attrayant, de performances élevées, et d'autonomie robuste, le positionnant comme un choix séduisant pour ceux qui recherchent un scooter électrique compétitif. Néanmoins, l'absence de freinage regénératif et quelques détails esthétiques mineurs sur le bras oscillant pourraient décevoir les puristes. Toutefois, ces éléments sont largement compensés par son prix attractif, ses équipements de pointe, et sa maniabilité exceptionnelle.
En conclusion, le scooter électrique Velca One se révèle comme une option solide et attractive pour la mobilité urbaine et périurbaine, marquant des points forts en termes de design, technologie, et performances. Reste à voir comment il évoluera avec les futures mises à jour, notamment en matière de freinage regénératif. Le Velca One est-il le tournant que nous attendions dans le segment des scooters électriques ?
#essai, #One, #scooter, #SoloMoto, #Velca, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le scooter Velca One, par Solo Moto, 2024
Daelm, Italjet, Pink, Velca, Wottan… quoi d’autres ?
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le scooter Velca One, par Solo Moto, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum Scooter 125 autres marques »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité