Découvrez l'essai complet du scooter Horwin SK3 par Solo Moto, un événement de 2024 marquant pour les aficionados de la mobilité électrique urbaine. Ce scooter, présenté comme un modèle électrique équivalent à 125cc, se distingue par sa simplicité et sa fonctionnalité optimisées pour la vie citadine. Avec son design pratique et ses caractéristiques techniques spécifiques, cet essai promet une analyse détaillée de ce que ce deux-roues a à offrir aux urbains cherchant une alternative efficace et écologique à la mobilité traditionnelle.
Horwin SK3 - Prueba - Review en español, par Solo Moto, mars 2024
Design et caractéristiques techniques
Le design de ce deux-roues électrique allie esthétique et fonctionnalité, avec un style frontal agressif et des lignes très marquées. Malgré sa petite taille, comparée à des modèles équivalents à essence, il offre une maniabilité remarquable, essentielle pour la circulation en milieu urbain. La hauteur du siège est judicieusement pensée pour s'adapter à différentes morphologies, bien que la présence d'un petit tunnel central puisse être perçue comme une légère contrainte. La construction globale démontre une attention particulière portée à l'équilibre entre l'esthétique et les exigences pratiques d'un scooter urbain.
Technologies et équipements
Ce scooter est équipé d'une panoplie de technologies et équipements pensés pour la conduite urbaine. L'accent est mis sur la simplicité d'utilisation avec une instrumentation basique affichée sur un écran LCD, trois modes de conduite, et une fonction de marche arrière. Bien que dépourvu de connectivité Bluetooth et de systèmes avancés de navigation ou de communication, il propose des solutions pratiques comme le démarrage sans clé et une prise USB, assurant ainsi une expérience de conduite centrée sur l'essentiel.
Impressions sur la route
Les performances sur la route révèlent une accélération adéquate pour un usage urbain, atteignant 50 km/h en six à sept secondes. Bien que la conduite soit généralement fluide, certains aspects, comme la finesse de la livraison de puissance et la sensation au freinage, pourraient être améliorés. Néanmoins, la capacité à atteindre une vitesse de pointe de 90 km/h et une autonomie respectueuse de l'environnement, avec une possibilité d'extension grâce à une batterie optionnelle, confirme son aptitude pour la circulation en ville et des escapades périurbaines limitées.
Avantages et inconvénients
Le principal atout de ce scooter réside dans son positionnement en tant qu'alternative électrique urbaine efficace, offrant une combinaison intéressante de performance, d'autonomie, et de praticité à un prix attractif. Cependant, les aspects tels que les finitions et la qualité de certains matériaux, ainsi que l'absence de fonctionnalités connectées, pourraient être perçus comme des inconvénients par certains utilisateurs. Ces éléments, mis en balance avec le coût d'achat et les incitations financières disponibles, jouent un rôle crucial dans l'évaluation globale de son rapport qualité-prix.
En conclusion, le scooter Horwin SK3 se présente comme une solution prometteuse pour ceux qui envisagent la transition vers une mobilité urbaine plus durable et électrique.
Avec ses caractéristiques adaptées à l'environnement citadin, il pose la question : est-ce le moment idéal pour adopter une approche plus verte de nos déplacements quotidiens ?
La page du modèle : viewtopic.php?t=2213
Un avis ?
#électrique, #essai, #Horwin, #SK3, #SoloMoto, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le scooter Horwin SK3, par Solo Moto, 2024
Daelm, Italjet, Pink, Velca, Wottan… quoi d’autres ?
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1137
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le scooter Horwin SK3, par Solo Moto, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum Scooter 125 autres marques »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les communications
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ L’administration
- ↳ Les idées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité