je suis l’heureux propriétaire d’une Zontes scrambler 125 depuis quelques mois et je voulais vous faire part de mon expérience avec cette moto néo-rétro.
La Zontes scrambler 125 est une moto qui allie un look vintage et une technologie moderne. Elle a un phare rond à LED, des jantes à rayons, un réservoir de 20 litres et un moteur de 14 chevaux avec injection électronique et ABS.
J’habite en banlieue parisienne et je me sers de ma Zontes scrambler 125 pour mes trajets quotidiens mais aussi pour des balades le week-end. Elle est très confortable, vive et maniable. Elle passe partout, que ce soit sur la route ou sur les pistes en terre grâce à ses pneus Scrambler tout chemin.
Je suis très satisfait de ma Zontes Scrambler 125, c’est une moto qui a du caractère et qui attire les regards. Elle est garantie 3 ans pièces et 2 ans main d’œuvre, ce qui est rassurant. Je n’ai pas encore fait de modifications dessus mais j’envisage peut-être de changer la ligne d’échappement ou d’ajouter une sacoche en cuir.
Avantages :
- Style vintage et finition de haute qualité
- Réservoir de 20 litres permettant une grande autonomie
- Moteur de 15 chevaux avec refroidissement liquide et injection électronique
- Hauteur de selle de 820 mm (ou 790 mm pour la version X) qui peut être trop élevée pour certains
- Poids de 160 kg qui peut être lourd à manœuvrer
- Pneus typés route et tout chemin qui peuvent être limités sur les terrains difficiles