L'essai du Zeeho AE8 S+ par Motor Live, diffusé en 2024, plonge les spectateurs dans les rues ensoleillées de Barcelone pour une découverte électrisante. Décrite comme une révélation dans le monde des scooters électriques, cette machine signée par le groupe CF Moto promet des innovations techniques et un style affirmé. Entre premières impressions dynamiques et analyses techniques, cet essai promet de capturer l'essence d'un véhicule qui défie les conventions.
Zeeho AE8 S+, par Motor Live, avril 2024
Design et caractéristiques techniques
L'apparence du scooter électrique souligne une esthétique futuriste, héritée de concepts avant-gardistes, notamment évoquée par son nom de code initial, "Cyber TI". Le design est un équilibre parfait entre l'innovation et l'hommage aux prototypes, capturant l'œil avec son allure compacte et ses finitions de haute qualité. Le cadre et les composants, comme le bras oscillant en aluminium, témoignent d'un soin méticuleux apporté à la conception. La facilité d'utilisation est également au rendez-vous, avec des repose-pieds passagers ingénieusement conçus et un espace de plancher généreux, offrant ainsi une expérience à la fois pratique et esthétique.
Technologies et équipements
Le cœur technologique de cette monture réside dans son moteur électrique central de 12,5 kW, alimenté par deux batteries au lithium, promettant une puissance et une autonomie optimales pour des escapades urbaines. L'instrumentation, moderne et intuitive, inclut un écran TFT de 5 pouces qui facilite l'accès à divers modes de conduite et paramètres, renforçant l'interaction entre le conducteur et la machine. L'équipement comprend également un système de freinage régénératif paramétrable via une application dédiée, illustrant l'engagement de la marque envers l'intégration technologique et la personnalisation.
Impressions sur la route
Une fois en mouvement, la réactivité immédiate du moteur établit un lien direct avec la route, offrant une expérience de conduite dynamique et engageante. La position de conduite est confortable, avec suffisamment d'espace pour éviter toute gêne, même lors de manœuvres urbaines complexes. Les suspensions, de bonne facture, assurent un confort remarquable, faisant face avec aisance aux aléas de la route. L'agilité et la légèreté du scooter sont particulièrement appréciables en ville, promettant des déplacements fluides et réactifs.
Avantages et inconvénients
Parmi les points forts, la qualité de fabrication et le niveau d'équipement se démarquent, proposant une expérience haut de gamme à un prix compétitif. Cependant, l'essai révèle également des domaines perfectibles, notamment en ce qui concerne l'adhérence sur sol mouillé et l'absence d'antipatinage, qui pourraient limiter la confiance en conditions précaires. L'autonomie, bien que conforme aux attentes, invite à une planification attentive des trajets pour les utilisateurs les plus exigeants.
En conclusion, le Zeeho AE8 S+ se distingue par son engagement envers l'innovation et la qualité, marquant une avancée significative dans le secteur des scooters électriques. Son design attractif, ses performances sur route, et son rapport qualité-prix en font une proposition alléchante.
Mais la question demeure : est-ce le début d'une nouvelle ère pour la mobilité urbaine électrique ?
#essai, #MotorLive, #scooter, #Zeeho
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le scooter Zeeho AE8 S+, par Motor Live, 2024
Daelm, Italjet, Pink, Velca, Wottan… quoi d’autres ?
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le scooter Zeeho AE8 S+, par Motor Live, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum Scooter 125 autres marques »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité