[Débat du jour] Constructeurs chinois 125cc : qualité enfin au rendez-vous ou toujours du bas de gamme ?

Obtenez des conseils éclairés et partagez vos expériences pour choisir la meilleure moto 125cc. Comparez modèles, caractéristiques et avis pour trouver votre monture idéale.

Constructeurs chinois 125cc : qualité enfin au rendez-vous ou toujours du bas de gamme ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

[Débat du jour] Constructeurs chinois 125cc : qualité enfin au rendez-vous ou toujours du bas de gamme ?

Message non lu par Équipe du Club »

Image

Les constructeurs chinois gagnent en popularité sur le marché des motos et scooters 125cc.

Quelle est ton opinion à leur sujet ?

N'hésite pas à partager ton expérience ou tes réflexions dans les commentaires !

L’Équipe du Club des 125
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Charles
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : Paris, 17e (75)
Particularités : Journaliste indé
Votre machine : Honda PCX 125
Ma présentation : viewtopic.php?t=160

Re: [Débat] Que penses-tu des constructeurs de motos et scooters 125cc chinois aujourd’hui ?

Message non lu par Charles »

J’aime bien. La concurrence amène tout le monde à revoir leur copie et fait émerger de nouveaux styles.
Malgré tout, j’aimerais tellement qu’une marque 100% française puisse émerger.
Ouvre un post, créé ta présentation, dis-nous qui tu es.
Thilo
Membre engagé
Membre engagé
Ville (+ département) : Cherbourg (Manche, 50)
Votre machine : Keeway RKF
Ma présentation : viewtopic.php?t=1204

Re: [Débat] Que penses-tu des constructeurs de motos et scooters 125cc chinois aujourd’hui ?

Message non lu par Thilo »

J'ai testé du chinois pour ma 1ère moto (une Keeway RKF), achetée il y a 2 mois, modèle récent de moins de 3 ans, et 1 mois et demi que je suis emmerdé avec.
Elle est partie en dépanneuse au garage il y a 2 jours...

Il y a chinois et chinois...
Syles20
Membre actif
Membre actif
Ville (+ département) : Saint-Brevin-les-Pins (Manche, 44250)
Votre machine : Orcal Astor 125
Ma présentation : viewtopic.php?t=1487

Message non lu par Syles20 »

Bonsoir,

Mon avis personnel, a voir dans le temps, mais je pense que comme toutes bécanes, si l'entretien est bien fait, ça vieillit plutôt bien.
J'ai vu des japonaises couvertes de rouille, des Italiennes, très fragiles, et d'autres dans des états nickels.
Ça dépend vraiment des propriétaires.
Par contre, concernant, les circuits électriques, les graissages, sur mon Astor, d'origine, c' est un peu léger.
Après, intervention de ma part, traitement connectiques, graissages roulements et entretien au WD-40 général, la moto à désormais, 5 ans et est je pense dans un bon état de suivi.
Des copains, ont fait pas mal de kilomètres, de voyages avec et comme beaucoup de bécanes, ont eu aussi, de petits soucis, mais rien de bien compliqué à résoudre.
Dans l' ensemble, c 'est correct.
On en a pour son argent, la moto ne coûte pas chère mais n' est pas forcément indemne de petits soucis.

#WD40
Melany
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : Nantes (Loire-Atlantique, 44)
Particularités : Codeuse, Sports de glisse
Votre machine : Yamaha XSR 125 rabaissée
Ma présentation : viewtopic.php?t=172

Message non lu par Melany »

J’ai préféré assurer l’après vente avec Yamaha. Un petit check hebdo rapidos et ça parle n’importe sans que je tremble parce que je ne pourrais pas revenir à la maison.
**//Fun style//**
Bigalbert
Membre expérimenté
Ville (+ département) : Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66)
Votre machine : Rieju Aventura
Ma présentation : viewtopic.php?t=2989

Message non lu par Bigalbert »

Le problème est que "Chinois" c'est générique et ça englobe une quantité de véhicules de mauvaise qualité à côté d'autres qui font des efforts notables pour implanter leurs marques en France.
Dans les vertueux on peux citer Benelli, CF moto, Malaguti, Voge et Zontes.

Pour être complet ma CB125F est également fabriquée en Chine et me prouve tous les jours sa fiabilité. Ce n'est pas une question de provenance géographique, mais de respect de cahiers de charges.

Juste un point pour finir, quand on dit "un moteur sur base Yamaha ou Honda" c'est juste les plans, les métaux utilisés, les processus industriels et les périphériques (pompe à essence, allumage, carburation...) sont propres au fabriquant. C'est juste pour rassurer l'éventuel acheteur.

Les bergers de Mongolie roulent en 150 cm3* d'origine chinoise (et acheté l'équivalent de 900 €) et leur truc c'est de trouver une vieille japonaise pour greffer le moteur sur leur moto. Les japonaises sont beaucoup plus chères.

*Le 125 Cm3 est un truc de chez nous, souvent les modèle 125 vendus en Europe existent en 150 cm3 (voir 200) en Asie et en Inde.
Ceinture noire de p'tit mono.
Bigalbert
Membre expérimenté

En gros dans le microcosme de la 125 il se raconte qu'il y a deux marques à soigneusement éviter : MASH et ASTOR, le reste est moins pire.
Bevilacqua

Message non lu par Bevilacqua »

BMW y a trouver son interet me semble t il !
autant prendre a la source alors enfin je pense et loncin et autre font de tres bon moteur ....

a force de copies il vont nous apprendre :!:
Bigalbert
Membre expérimenté

C'est un faux débat car n'importe quelle 125 non-chinoise aujourd'hui comporte entre 70 et 99% de pièces chinoises.
Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

Message non lu par Équipe du Club »

Partages-tu l'avis de Bigalbert ? On ne peut rien penser des constructeurs chinois ? Vraiment ?

#débatdujour
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Répondre

Retourner vers « Une 125, mais laquelle ? »