Dans cet essai vidéo récent par EnglishBikerDan, nous explorons les profondeurs de la KTM 125 Duke de 2024, qui parvient à transcender les attentes habituelles d'une moto 125cc. Avec un design audacieux et une panoplie de technologies avancées, cette moto promet de redéfinir l'expérience des pilotes dans sa catégorie. Découvrons ensemble comment elle se mesure sur la route et ce que cela signifie pour les amateurs de motos.
2024 KTM 125 Duke - First Ride Review, par EnglishBikerDan, avril 2024
Design et caractéristiques techniques
La silhouette de la moto se distingue par son esthétique agressive et ses proportions généreuses, partageant de nombreux éléments avec son homologue plus puissante, la Juke 390. Elle arbore un coloris dynamique en bleu et orange, et bénéficie d'équipements de pointe comme la fourche avant de 43 mm et l'amortisseur Monoshock WP Apex latéral. Le châssis léger et robuste soutient parfaitement le petit moteur de 124.7cc, capable de délivrer près de 14.7 chevaux.
Technologies et équipements
Cette moto est truffée d'innovations technologiques, notamment un écran TFT de 5 pouces partagé avec la Duke 390, offrant une interface utilisateur intuitive et moderne. Les commandes rétroéclairées, habituellement réservées aux modèles haut de gamme, et le système ABS sensible à l'inclinaison renforcent la sécurité et la réactivité du véhicule. L'ajout d'un quick shifter en option améliore considérablement la fluidité des changements de vitesse, permettant une conduite plus agréable et contrôlée.
Impressions sur la route
Sur la route, la Duke 125 se révèle être un joyau de maniabilité et de réactivité. Elle offre une expérience de conduite qui dépasse largement les attentes pour une moto de sa catégorie, grâce à sa légèreté et à la précision de son pilotage. La suspension et le freinage sont optimisés pour une performance sans compromis, offrant une sécurité maximale et une réactivité instantanée dans diverses conditions de conduite.
Avantages et inconvénients
Parmi les points forts, on note le design innovant, les technologies avancées et la maniabilité exceptionnelle. Cependant, le prix peut être un frein pour ceux qui envisagent une moto 125cc uniquement comme une étape temporaire avant de passer à des modèles plus grands. De plus, malgré ses nombreuses qualités, la puissance reste limitée aux spécifications d'une 125cc, ce qui pourrait décevoir les amateurs de sensations fortes.
En conclusion, la KTM 125 Duke 2024 semble prête à dominer sa catégorie avec un style audacieux et des technologies empruntées aux modèles supérieurs.
Mais est-ce suffisant pour convaincre les nouveaux motards de choisir ce modèle, malgré un investissement initial élevé? La question reste ouverte pour les passionnés et experts en motos.
La page du modèle : viewtopic.php?t=584
Un avis ? En route vers le forum KTM.
#essai, #Duke, #EnglishBikerDan, #KTM, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La KTM 125 Duke, par EnglishBikerDan, 2024
KTM est un constructeur autrichien de motos sportives, d'enduro et de trial, fondé en 1934. La marque est connue pour ses motos performantes et polyvalentes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
Bienvenue sur le forum des motos 125 de KTM. La marque KTM commercialise 3 modèles en 2024 : la 125 Duke, la RC 125 et la 125 SX.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1137
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La KTM 125 Duke, par EnglishBikerDan, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les communications
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ L’administration
- ↳ Les idées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité