Essai récent par Motor Live sur la Keeway RKF, présenté en 2018, a enrichi le segment des motos de moyenne cylindrée. Décrite comme le nouveau haut de gamme de la marque, cette moto est révélée comme un mélange parfait de design moderne et de caractéristiques techniques avancées, se positionnant comme une rivale sérieuse aux leaders du marché tels que la Duke 125. Le prix, étonnamment abordable, ajoute un attrait supplémentaire pour cette moto sportive accessible.
Keeway RKF 125 (+sub) - Test 2018, par Motor Live, septembre 2018
Design et caractéristiques techniques
Le roadster se distingue par un design agressif et une silhouette qui rappelle les modèles de compétition plus chers. Avec un cadre à double berceau et un moteur à refroidissement liquide, il incarne une approche de conception à la fois robuste et élégante. Le confort de la selle et la hauteur accessible renforcent son appel, tandis que sa position de conduite, combinant un buste droit avec des repose-pieds reculés, offre une expérience à la fois sportive et confortable.
Technologies et équipements
Cette monture est équipée d'un moteur monocylindre de dernière génération qui, bien que limité à moins de 15 chevaux, compense par des performances dynamiques notables, en particulier au-delà de 6000 tours. La boîte à six rapports accentue son caractère sportif, garantissant des transitions fluides et une réactivité impressionnante. Le système de suspension, progressif et pas trop dur, équilibre habilement confort et performance.
Impressions sur la route
Sur route, le deux-roues se révèle vif et agile, manœuvrant aisément de virage en virage. Sa légèreté contribue à une excellente maniabilité, et son moteur répond efficacement dans les régimes intermédiaires et élevés. Les essais montrent que, même dans les montées ardus comme celle de la Gineste entre Cassis et Marseille, la moto se comportait de manière à la fois facile et sportive, mettant en évidence son équilibre et sa tenue de route impeccable.
Avantages et inconvénients
L'avantage le plus évident de ce modèle est son coût extrêmement compétitif, le positionnant comme une alternative séduisante face aux modèles de marques plus établies. Cependant, malgré ses nombreux atouts, il subsiste des réserves concernant le mordant du freinage avant et certaines finitions. Néanmoins, ses qualités dynamiques et son prix accessible compensent largement ces petits défauts, rendant ce modèle particulièrement attrayant pour ceux qui cherchent une entrée abordable dans le monde des motos sportives.
En conclusion, la Keeway RKF démontre qu'il est possible de combiner style, performance, et accessibilité sans compromis significatif. Son positionnement tarifaire défie la concurrence et invite à s'interroger sur la valeur réelle des grandes marques. Reste à voir comment elle se comportera à long terme sur un marché exigeant. Saura-t-elle maintenir sa réputation naissante de fiabilité ?
La page du modèle : viewtopic.php?t=581
Un avis ? Plongez vous dans le forum moto Keeway.
#essai, #Keeway, #MotorLive, #RKF, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Keeway RKF, par Motor Live, 2018
Keeway est une marque chinoise de motos, fondée en 1999. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Keeway. La marque Keeway commercialise au moins 7 motos 125 en 2024 : la K-Light, la RKF, la RKV, la SR125, la Superlight, la V-Cruise et la X-Light.
Bienvenue sur le forum des motos Keeway. La marque Keeway commercialise au moins 7 motos 125 en 2024 : la K-Light, la RKF, la RKV, la SR125, la Superlight, la V-Cruise et la X-Light.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1136
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Keeway RKF, par Motor Live, 2018
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Keeway »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les communications
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ L’administration
- ↳ Les idées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité