Une nouvelle moto 125cc faisait son entrée sur le segment vintage, où Mash règnait en maître en 2015. La Orcal Astor 125 présentait des atouts évidents pour se faire une place. Elle a même réussi à retourner le marché à son avantage en se présentant comme la Royal Enfield du permis auto. Fabriquée en Chine avec les meilleurs sous-traitants par l'ADIP, distributeur de Royal Enfield en France, cette moto 125 affichait une qualité de fabrication indéniable.
Test - Orcal Astor 125 - Chic et Vintage !, par Motor Live, juillet 2015
Dès le premier regard, la Astor 125 dévoile son souci du détail. Sa ligne est attrayante avec son réservoir ventru de 16 litres, ses chromes de qualité et sa selle bien conçue. Tout en rappelant les motos des années 60, elle intègre des éléments modernes tels que des chromes de qualité, des visseries en inox, des tés de fourche en aluminium pour la sécurité, une peinture en trois couches avec vernis sur le réservoir, coiffé d'un bouchon d'aviation verrouillable. De plus, elle est équipée d'un superbe échappement en inox à double paroi pour éviter les bleuissements.
La moto convient à tous les gabarits. Les petits apprécieront sa hauteur de selle de 780 mm, tandis que les plus grands trouveront une place confortable à bord. La selle est élégante, bien que ferme au premier abord, elle est conçue pour un confort durable, pouvant supporter jusqu'à 1000 km sans problème. Le tableau de bord se compose de deux cadrans circulaires affichant le compteur de vitesse et divers indicateurs, notamment le rapport engagé et les feux de route.
Avec sa position de conduite confortable et ergonomique, ce modèle offre une expérience agréable. Le moteur délivre un son rauque et captivant à travers son échappement. Le moteur Yamaha 4 temps de 125cc, équipé d'un arbre d'équilibrage, développe une dizaine de chevaux et un couple solide de 9,5 Nm à 6500 tr/min. Il offre des démarrages fluides, sans temps de réponse ni calages intempestifs, contrairement à certains modèles chinois. Le monocylindre Yamaha répond toujours présent, offrant de bonnes reprises. La boîte de vitesses est bien étagée, et bien que le moteur préfère les régimes moyens, il est capable d'atteindre des vitesses d'environ 110 km/h sur autoroute, soit un peu plus de 100 km/h en réalité.
En termes de suspension, la moto impressionne par sa capacité à bien absorber les irrégularités de la route. Les freins sont puissants et offrent une excellente morsure, convenant aussi bien aux pilotes débutants qu'aux plus expérimentés. Le châssis se distingue par son agilité et son équilibre, particulièrement adaptés à la conduite en ville. Seul un rayon de braquage plus réduit manque à l'appel pour une maniabilité parfaite.
Orcal a choisi des éléments de suspension solides pour la Astor 125. Elle est équipée d'une fourche de 37 mm avec soufflets protecteurs et de deux amortisseurs réglables sur quatre crans à l'arrière, assurant une conduite confortable et évitant les rebonds souvent rencontrés sur les motos 125cc.
Le système de freinage, composé de disques de 300 mm à l'avant et de 110 mm à l'arrière, offre des performances satisfaisantes. Les freins assurent une progression constante et une puissance disponible à tout moment.
La Astor 125 s'adresse aux motards souhaitant une Royal Enfield mais disposant d'un permis auto, ainsi qu'à ceux déçus par les motos vintage chinoises bon marché. Malgré un prix légèrement plus élevé, la Astor 125 apporte une grande satisfaction à ses pilotes. Avec de tels arguments, cette moto chic est destinée à se faire rapidement une place sur le marché vintage en plein essor.
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=515
✓ Un avis ? Partage-le sur le forum Orcal.
#MotorLive, #Orcal, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Orcal Astor, par Motor Live, 2015
Orcal est une marque française de motos, fondée en 2012. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Orcal Astor, par Motor Live, 2015
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Orcal »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité