Problème d’allumage sur une Leonart Bobber

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Fabrice
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Problème d’allumage sur une Leonart Bobber

Message non lu par Fabrice »

bonjours a tous

je me tourne vers vous car je n ai plus de solution

je procède une leonart bobber qui fonctionnait parfaitement , mais dernièrement après m être arrêté a un stop impossible de redémarrer.
Apres contrôle pas d allumage au bougie .
je me suis aperçu qu' une partie du faisceau electrique avait été sectionné par le frottement de la chaine , j ai tout ressoudé en étant persuadé que j avais résolu le problème .

Hors toujours par d étincelles au bougie , j 'ai démonté le stator et je m aperçoit qu'il y a 3 fils jaune reliés au CDI et 2 fils d alim reliés également au CDI et un fil noir/rouge qui n ai connecté a rien . Est ce que vous avez déjà vu telle situation ?

Ou si vous avez d autre piste je suis preneur car pas du tout d'idées pour résoudre ce problème
Merci
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Charles
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Re: Problème d’allumage sur une Leonart Bobber

Message non lu par Charles »

Salut Fabrice,

Pas cool ton souci d'allumage, je vais essayer de te filer un coup de main avec quelques pistes à vérifier :
  • Le fil noir/rouge : Ce fil pourrait être super important. Regarde si, dans le manuel de ta Leonart, il doit être relié quelque part. Souvent, ce type de fil est destiné à un arrêt d'urgence ou à la masse. S'il est débranché, ça peut clairement poser problème.
  • Le CDI : Le CDI (boîtier d'allumage) est crucial. Si les connexions ne sont pas bonnes ou s'il a pris un coup à cause d'un court-circuit (surtout avec ton faisceau coupé), ça peut être la cause du souci. Essaie de vérifier les branchements, voire de tester un autre CDI si tu en as un sous la main.
  • Le stator : Les trois fils jaunes sortent normalement du stator pour alimenter l’allumage et le circuit de charge. Utilise un multimètre pour voir si tout est OK côté stator (vérifie qu’il n’y a pas de bobines coupées ou de court-circuit).
  • Capteur de position du vilebrequin : Ce capteur est super important pour générer l’étincelle au bon moment. Si le capteur est défectueux, ça peut expliquer l’absence d’allumage. Un petit test avec un multimètre pourrait te donner une idée de son état.
  • Bouton d’arrêt et sécurité : Pense à vérifier le bouton d’arrêt d’urgence et la béquille (s’il y a un contacteur). Ces trucs-là peuvent bloquer l’allumage sans qu’on s’en rende compte.
  • Vérifie les masses : Parfois, c’est tout bête, mais une mauvaise masse peut empêcher l’allumage. Assure-toi que tout est bien reconnecté et que rien n’est oxydé.
Je sais que ça fait pas mal de choses à vérifier, mais souvent c’est un petit détail qui cloche. Commence par le faisceau que tu as réparé et ce fameux fil noir/rouge.

Tiens bon, et n’hésite pas à nous tenir au courant, ça pourra aider les autres !
Ouvre un post, créé ta présentation, dis-nous qui tu es.
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