Le Horwin SK3, un scooter électrique au design de maxi scooter, a récemment été mis à l'épreuve pendant 1 semaine par CleanRider, une chaîne YouTube spécialisée dans les deux-roues électriques. Dans leur essai publié en avril 2023, CleanRider partage en détail ses impressions et opinions sur ce scooter urbain électrique équivalent à un 125 cm³.
Test Horwin SK3 : que vaut le rival low-cost du BMW CE 04 ?, par Cleanrider, mai 2023
Design et Esthétique
Le Horwin SK3 surprend d'emblée par son design affirmé, loin des stéréotypes du scooter électrique. Le scooter affiche une silhouette anguleuse et raffinée, rappelant l'esthétique des scooters thermiques Yamaha NMAX et X-Max 125. L'examen attentif révèle une finition soignée, des éléments tels que l'éclairage LED, le saute-vent, les jantes et les clignotants intégrés au carénage contribuent à une esthétique aboutie.
Dimensions et Ergonomie
En termes de dimensions, le Horwin SK3 se distingue par sa compacité, mesurant 1,90 mètre de long, 75 cm de large et 1,13 mètre de haut. Le scooter est monté sur des roues de 14 pouces et la selle se trouve à une hauteur de 775 mm. Avec un poids réparti de 115 kg, l'équilibre du scooter facilite sa prise en main.
Ergonomie et Commandes
CleanRider souligne la simplicité du tableau de bord et des commandes du Horwin SK3. Les boutons arrondis minimalistes comprennent des contrôles pour les clignotants, les feux de détresse, l'avertisseur sonore et le choix du mode de conduite. Si l'absence de régulateur de vitesse est relevée, CleanRider apprécie l'intégration d'une commande d'appel de phare.
Confort et Performances
En selle, CleanRider constate une position initialement décontractée, mais souligne une légère contrainte due à la forme de la selle. Malgré cet aspect, la selle offre un bon niveau de confort pour le conducteur et le passager. CleanRider évoque également le tableau de bord lisible, même s'il ne dispose pas de connectivité.
Performances et Autonomie
Du point de vue technique, le Horwin SK3 est équipé d'un moteur électrique central délivrant 3,1 kW de puissance (6,2 kW en crête) et un couple de 100 Nm. Le scooter atteint une vitesse maximale de 95 km/h au compteur (90 km/h en réalité). CleanRider remarque que l'accélération est linéaire et sans à-coups, mais que les performances peuvent être légèrement limitées lors des dépassements.
Le scooter propose trois modes de conduite, restreignant les vitesses à 50, 70 et 95 km/h respectivement. CleanRider constate que l'autonomie varie en fonction du mode et des conditions de conduite. L'ajout d'une deuxième batterie, bien que possible, implique un coût significatif.
En conclusion, CleanRider reconnaît le potentiel du Horwin SK3 en tant que scooter électrique urbain au look de maxi scooter. Ils soulignent sa simplicité et sa convivialité pour une utilisation quotidienne en ville. Cependant, CleanRider estime que les performances pourraient être améliorées, notamment lors des dépassements et sur les voies rapides. Malgré quelques réserves, le Horwin SK3 reste une option intéressante pour la mobilité urbaine et périurbaine, tout en mettant en évidence le coût potentiellement élevé de l'option de la batterie supplémentaire.
La page du modèle : viewtopic.php?t=2213
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#Cleanrider, #électrique, #essai, #Horwin, #scooter, #Youtube
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[Essai] Le scooter Horwin SK3, par Cleanrider, 2023
Daelm, Italjet, Pink, Velca, Wottan… quoi d’autres ?
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- Jedediah
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[Essai] Le scooter Horwin SK3, par Cleanrider, 2023
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
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