Avis sur le scooter Zontes 125 E ?

Zontes, c’est une nouvelle génération de scooters et motos 125cc, 310cc et 350cc pour celles et ceux qui veulent allier style, innovation et sensations. Une marque chinoise haut de gamme, pensée pour les conducteurs urbains exigeants et les passionnés de technologies embarquées.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des scooters 125cc de Zontes ! En 2025, la marque Zontes propose trois modèles : le 125D, le 125 E et le 125M. Seul le 125 E est actuellement disponible en France, les deux autres étant réservés au marché espagnol.

Découvre des essais, des avis, des conseils pratiques et échange avec d'autres passionnés. Rejoins-nous !
Fritz

Avis sur le scooter Zontes 125 E ?

Message non lu par Fritz »

Je viens de le commander le scooter en concession. Je suis livré la semaine pro. Je fais un retour dès que possible.

Quelqu'un a acheté ce scooter ? Un petit retour d'expérience ?
Melany
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : Nantes (Loire-Atlantique, 44)
Particularités : Codeuse, Sports de glisse
Votre machine : Yamaha XSR 125 rabaissée
Ma présentation : viewtopic.php?t=172

Re: Avis sur le scooter Zontes 125 E ?

Message non lu par Melany »

Bonjour Fritz,

Nous serons curieux par ton retour.
Pourquoi as tu sélectionné cette marque et ce modèle ? Puis tes premières impressions dessus pour tes premiers tours de roues. Tu seras le premier si nous ne nous trompons pas.

Tu trouveras quelques (5 à date ?) essais sur le forum Zontes : #125E.

Et tu peux t'inscrire sur le forum si l'envie te prend.
**//Fun style//**
Guilloteau
Membre Discret
Membre Discret
Ville (+ département) : Mauléon (Deux-Sèvres, 79700)
Votre machine : Scooter Zontes 125 E
Ma présentation : viewtopic.php?t=3532

Message non lu par Guilloteau »

J'aimerai savoir ce que vaut ce scooter Zontes 125E au niveau moteur.
Merci.
Tedrun974
Membre Discret
Membre Discret
Ville (+ département) : Le Tampon (97430)
Votre machine : Scooter Zontes 125E
Ma présentation : viewtopic.php?t=3957

Message non lu par Tedrun974 »

Bonjour.

Proprio d'un 125E depuis peu (encore en rodage), je peux donner un avis qu'avec 800 km au compteur.

Ce scooter, malgré son poids, est très maniable aussi en ville que sur nationale, départementale ou voies rapide.
Elle est très confortable, le niveau d'équipement est excellent en regard de son prix contenu.
L'éclairage avant à LED est top, surtout en plein phare ☺️
Elle est peut être moins nerveuse au démarrage que d'autres modèles, mais ça n'est pas rédhibitoire vu qu'elle développe pas loin de 15 chevaux à 8250 très/min. Son couple optimal est atteint aux alentours des 6000 trs/min, du moins c'est le constat que fais avec les 800 km au compteur.
Lors du rodage, on secr nettement que le moteur de relâche enfin aux alentours 500/550 km, tout dépendra comment vous roulez.
Pour moi, à l'île de la Réunion, je monte et descend constamment, donc le rodage est pas mal à faire à condition de rester dans la plage des 5500/6000 trs/ min.

Le grand espace sous la selle, les deux boîtes à gants, les portes USB, le compteur connecté qui permet l'affichage d'un GPS, les feux à LED, l'ABS à deux canaux, en font un scooter très très bien équipé. Son positionnement tarifaire est excellent.

Venant d'un 125 électrique, la transition a été quelques déstabilisantes, surtout la différence de couple 😅 mais on s'y fait vite, le plaisir du deux roues reprend vite le dessus.
Répondre

Retourner vers « Forum scooter Zontes »