Re: [Question] Quelles sont tes chaussures ou bottes préférées pour la moto/le scooter et pourquoi les recommandes-tu ?

Blouson, pantalon, chaussures... Partagez vos retours sur les vêtements moto conjuguant protection optimale et look affirmé pour rider en toute sérénité.
Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

[Question] Quelles sont tes chaussures ou bottes préférées pour la moto/le scooter et pourquoi les recommandes-tu ?

Message non lu par Équipe du Club »

Le choix des chaussures ou bottes pour la moto ou le scooter est crucial pour allier confort, protection et style. Que ce soit pour une utilisation quotidienne en ville ou pour de plus longues virées, des chaussures adaptées peuvent faire toute la différence en termes de sécurité et de confort. Chaque pilote a ses préférences en fonction de son style de conduite et des conditions rencontrées.

Nous posons donc cette question : Quelles sont tes chaussures ou bottes préférées pour la moto/le scooter et pourquoi les recommandes-tu ?

Partage tes expériences et recommandations en matière de confort, de protection et de durabilité.

#bottes, #chaussures
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Bigalbert
Membre expérimenté
Ville (+ département) : Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66)
Votre machine : Rieju Aventura
Ma présentation : viewtopic.php?t=2989

Re: [Question] Quelles sont tes chaussures ou bottes préférées pour la moto/le scooter et pourquoi les recommandes-tu ?

Message non lu par Bigalbert »

Mes meilleures chaussures motos-taf sont un détournement des chaussures de rando montantes Decathlon en entrée de gamme. C'est léger, solide et ça sèche super vite sans coûter une fortune (Dans les 20 € la paire).
Pour les longs trajets j'ai une paire de bottes Alpinestar Goretex d'Enduro qui supportent toutes les conditions climatiques.

Les distributeurs se gavent parce que le produit est estamplillé "moto"...
Ceinture noire de p'tit mono.
Buzzle
Membre fan
Ville (+ département) : Gers (32)
Votre machine : MZ 125 RT - 2001
Ma présentation : viewtopic.php?t=3428

Message non lu par Buzzle »

Moi, cela va faire environ 25 ans que je traine la même paire de bottes, de pompier...

Elles sont un peu grandes 1 ou 2 pointures de plus que la mienne, l'hiver cela me permet de mettre 2 ou 3 paires de chaussettes et l'été cela permet de ventiler...

J'ai aussi une belle paire de bottes spéciales moto avec Gore-Tex toute neuve que je ne mets jamais car moins confortable et moins efficace que ma vieille paire!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982
Scootcool
Membre fan
Ville (+ département) : Crest (Drôme, 26400)
Votre machine : Scooter Honda PCX125
Ma présentation : viewtopic.php?t=3230

Re: Re: [Question] Quelles sont tes chaussures ou bottes préférées pour la moto/le scooter et pourquoi les recommandes-t

Message non lu par Scootcool »

le scooter nécessite pas les super bottes on n' est un peu protéger par le carénage .
Buzzle
Membre fan
Ville (+ département) : Gers (32)
Votre machine : MZ 125 RT - 2001
Ma présentation : viewtopic.php?t=3428

Re: Re: [Question] Quelles sont tes chaussures ou bottes préférées pour la moto/le scooter et pourquoi les recommandes-t

Message non lu par Buzzle »

Scootcool a écrit : 11 déc. 2024, 13:28 le scooter nécessite pas les super bottes on n' est un peu protéger par le carénage .
Le carénage protège du vent et de la pluie mais pas des chocs en cas de chute. A mon avis, il est préférable alors d'avoir au moins des chaussures montantes résistantes.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982
Scootcool
Membre fan

J'en sais quelque chose : l'hiver 1978, j' avais glissé sur une plaque de verglas avec des bottes en cuir pas assez renforcées (luxation de la cheville) : 2 ou 3 jours d'arrêt de travail.
Maintenant : s'il y a du verglas le scooter reste à la maison.
Eddy12
Membre engagé
Membre engagé
Ville (+ département) : Toulouse
Particularités : Customisation façon café racer d'une Honda CG 125
Votre machine : Honda CG 125
Ma présentation : viewtopic.php?t=3960

Message non lu par Eddy12 »

En hiver, je porte des Stylmartin Rocket. Elles sont un peu lourdes et rigides. Elles tiennent le pieds comme des bottes racing avec un design vintage. Je l'ai depuis 6 à 7 ans et elles sont comme neuves.
Pour l'été, j'ai des baskets Helstons Kobe.les meilleurs baskets moto pour femme Leurs défauts : Ils sont chauds au-dessus de 25-30°C et les lacets s'usent avec le sélecteur. Une patte de protection aurait été la bienvenue ;)
Scootcool
Membre fan

j ' ai acheté des bottes rev'it! en promo pas très montante mais les renforts y sont quand même

#questiondujour
Répondre

Retourner vers « Les vêtements moto »