[Sondage du jour] A quelle vitesse roule ta moto ou ton scooter ?

Approfondissement des techniques de pilotage sur 125cc, soulignant l'importance de l'équilibre, la vitesse et l'expérience partagée pour une conduite enrichie.

A quelle vitesse roule ta moto ou ton scooter ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

[Sondage du jour] A quelle vitesse roule ta moto ou ton scooter ?

Message non lu par Équipe du Club »

Image

Nous souhaitons connaître la vitesse maximale que tu as atteinte avec ton deux-roues, mesurée au compteur ou au GPS. Il ne s'agit pas de promouvoir la vitesse, mais simplement de collecter des données afin de mieux comprendre les capacités de chaque machine.

Indique simplement la marque, le modèle, et l'année de ton deux-roues. Ces informations nous aideront à mieux comprendre les performances des différentes machines.

Ta contribution aidera la communauté à mieux comprendre les performances réelles des différentes motos et scooters. Partage ton expérience, cela permettra à tous de bénéficier de connaissances utiles et pertinentes.

L'Équipe du Club des 125

Quelques posts dans ce forum indiquent quelques réponses et vitesses de pointe (#topspeed).

#topspeed, #vitesse
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Buzzle
Membre vétéran
Ville (+ département) : Gers (32)
Votre machine : MZ 125 RT - 2001
Ma présentation : viewtopic.php?t=3428

Re: [Sondage du jour] A quelle vitesse roule ta moto ou ton scooter ?

Message non lu par Buzzle »

Le roadster MZ125RT a un moteur de 15cv, elle est donnée pour 108 km/h et elle finit par y arriver si elle a assez de distance pour s'élancer...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982
Chamelot
Membre passionné
Ville (+ département) : Périgueux (Dordogne)
Votre machine : Scooter Honda Forza 125
Ma présentation : viewtopic.php?t=3341

Message non lu par Chamelot »

Pour la vitesse de croisière, perso je dirais (en général) 80 à 90… Pas plus, après la machine hurle de douleur. Sachant que ces compteurs de 125 sont très très très optimistes, à 80 compteur d’une voiture, c’est déjà très bien.
Ça évite que des personnes, qui n’y connaissent rien, lisent les essais sur YouTube, ne se sentent plus, et prennent les voie rapides… Et même des nationales où les poids lourds seront à 100 à l’heure, à leurs compteurs. Quand je lis ou regarde les essais et les pubs, je trouve que c’est irresponsable…
Et je dit ça, alors que je possède le Forza, qui est en 125, soit disant très performant.
Bevilacqua

Message non lu par Bevilacqua »

Sur croisiere un peu moins que le scoot Honda au dessus. Cela me suffit et reste sans surprise.
En petit cube la philo est différente même au long cours.
Moteur Honda CG. Je me cale au ronron du moteur le plus agréable.
Peu importe le reste !
Scootcool
Membre fan
Ville (+ département) : Crest (Drôme, 26400)
Votre machine : Scooter Honda PCX125
Ma présentation : viewtopic.php?t=3230

Message non lu par Scootcool »

Pas beaucoup de longues lignes droites chez moi et pas de voie rapide donc piano.
Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

Message non lu par Équipe du Club »

D’autres retours ?

#sondagedujour
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Répondre

Retourner vers « Le pilotage »