Les lois façonnent notre société et peuvent avoir un impact considérable sur nos vies. Cette question, bien que légèrement hors sujet, vise à explorer vos idées sur le changement et l’amélioration de notre cadre légal.
Partage avec nous la loi que tu aimerais voir modifiée ! Qu'est-ce qui te pousse à vouloir ce changement ? Cela pourrait également donner lieu à des échanges sur des réflexions sur la justice et l’évolution des normes. Quelle loi penses-tu qu'il serait bénéfique de revoir ?
L’Équipe du Club des 125
#loi
[Question de la nuit] Si tu pouvais changer une loi, laquelle serait-ce ?
- Équipe du Club
- Modérateur
- Ville (+ département) : La France
- Particularités : L’Équipe de modération
- Votre machine : Motos/Scooters
- Ma présentation : viewtopic.php?t=1174
[Question de la nuit] Si tu pouvais changer une loi, laquelle serait-ce ?
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Garantie sans publicité.
- Bigalbert
- Membre expérimenté
- Ville (+ département) : Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66)
- Votre machine : Rieju Aventura
- Ma présentation : viewtopic.php?t=2989
Re: [Question de la nuit] Si tu pouvais changer une loi, laquelle serait-ce ?
Je ferai une loi qui donne l'équivalence A2 après 10 ans de conduite d'un 125. Je modifierai également cette notion de cylindrée et différencierai plus les motos par leur puissance :
- - 1 à 20 CV
- - 20 à 50 CV
- + de 50 CV
Ceinture noire de p'tit mono.
- Chamelot
- Membre passionné
- Ville (+ département) : Périgueux (Dordogne)
- Votre machine : Scooter Honda Forza 125
- Ma présentation : viewtopic.php?t=3341
Je suis en phase avec Bilgabert... Aussi une révision de la cylindrée pour les permis B… Augmentation à 150-175 cm3. Pour pouvoir prendre, sans parler d’autoroute, les voies rapides SANS DANGER… En 125, à 110 on est plein gaz, sans aucune réserve… Même la rocade de Bordeaux qui est à 90, on serre les fesses… 
- Eddy12
- Membre engagé
- Ville (+ département) : Toulouse
- Particularités : Customisation façon café racer d'une Honda CG 125
- Votre machine : Honda CG 125
- Ma présentation : viewtopic.php?t=3960
Je suis d'accord avec Bigalbert. Les permis A1, A2 et A n'ont plus aucun sens !
Certaines 125 cc électriques ont une puissance nominale de 11 000 W (soit les 15 chevaux légaux) mais en crète du double voir du triple. C'est le cas avec la Zero S (11kw ou 15 ch) qui produit pas moins de 60 chevaux en crête et réalise le 0 à 100 km/h en 5 secondes : une accélération digne d'une supercar
La passerelle du permis A2 vers A est également une pompe à fric et du temps perdu pour le motard.
Grand V.
Certaines 125 cc électriques ont une puissance nominale de 11 000 W (soit les 15 chevaux légaux) mais en crète du double voir du triple. C'est le cas avec la Zero S (11kw ou 15 ch) qui produit pas moins de 60 chevaux en crête et réalise le 0 à 100 km/h en 5 secondes : une accélération digne d'une supercar

La passerelle du permis A2 vers A est également une pompe à fric et du temps perdu pour le motard.
Grand V.
- Équipe du Club
- Modérateur
- Ville (+ département) : La France
- Particularités : L’Équipe de modération
- Votre machine : Motos/Scooters
- Ma présentation : viewtopic.php?t=1174
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Garantie sans publicité.