[Question d'automne] Quels sont tes astuces pour protéger ta machine de l'humidité croissante de l’automne ?

Retrouve ici toutes les procédures pour l'entretien régulier et les astuces pour résoudre tes soucis mécaniques. Qu'il s'agisse de petites réparations ou de réglages plus techniques, partage et découvre des tutos pour garder ta 125 en parfait état.
Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

[Question d'automne] Quels sont tes astuces pour protéger ta machine de l'humidité croissante de l’automne ?

Message non lu par Équipe du Club »

Image

L’automne apporte avec lui un climat plus humide qui peut affecter la durabilité et les performances de votre 125cc. Pluie, brouillard et air chargé en humidité mettent à rude épreuve les composants mécaniques de votre machine. Protéger efficacement votre moto contre les effets de l'humidité est donc crucial pour éviter les dégradations à long terme et garantir une conduite sans problème tout au long de la saison.

Nous t’invitons à partager tes conseils : Quelles sont tes astuces pour protéger ta machine de l'humidité croissante de l’automne ?

Qu’il s’agisse de couvrir la moto, de la stocker au sec, ou d’appliquer des traitements spécifiques, tes suggestions pratiques peuvent faire la différence pour ceux qui veulent préserver leur 125cc pendant cette période.

#automne
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
AgnèsD

Re: [Question d'automne] Quels sont tes astuces pour protéger ta machine de l'humidité croissante de l’automne ?

Message non lu par AgnèsD »

Le meilleur conseil ? Mettre ta moto à l’abri dans un garage, non seulement en automne, mais toute l’année. C’est la meilleure façon de la protéger de l’humidité, des intempéries et du vieillissement prématuré. !!!!
Bigalbert
Membre expérimenté
Ville (+ département) : Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66)
Votre machine : Rieju Aventura
Ma présentation : viewtopic.php?t=2989

Re: [Question d'automne] Quels sont tes astuces pour protéger ta machine de l'humidité croissante de l’automne ?

Message non lu par Bigalbert »

C'est grâce à l'automne qu'on voit que tous les constructeurs ne sont pas égaux dan la lutte contre la corrosion ou la fiabilité électrique quand on roule sous la pluie...
Ceinture noire de p'tit mono.
Buzzle
Membre vétéran
Ville (+ département) : Gers (32)
Votre machine : MZ 125 RT - 2001
Ma présentation : viewtopic.php?t=3428

Message non lu par Buzzle »

Mes motos sont généralement dans un garage fermé mais occasionnellement quand l'une d'entre elles soit dormir à la belle étoile et que la météo est pluvieuse je me sers d'une bâche spéciale moto achetée 10€ il y a quelques années chez Lidl (elle n'est pas très épaisse donc pas trop volumineuse à transporter dans son sac mais pas faite pour une utilisation intensive).

Et lors des entretiens, je pulvérise du WD-40 sur toutes les surfaces sensibles à la corrosion, le WD-40 dégrippe mais aussi lubrifie un peu et à un effet hydrophobe...

#WD40
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982
Bevilacqua

Message non lu par Bevilacqua »

Je ressemble un peu a Buzzle.
Je pulvérise du pétrole lampant sur la machine au retour.
Et sur place elle est couverte avec avec un poncho militaire... s’il pleut bien sur...
C’est elle qui va me rentrer alors un peu de soin partagé !

#questiondautomne, #questiondujour
Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

Message non lu par Équipe du Club »

Et toi ?
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Répondre

Retourner vers « La mécanique moto »