Le casque et les gants sont obligatoires, mais d’autres équipements peuvent faire une énorme différence en cas de chute. Que ce soit un blouson renforcé, des chaussures de protection, ou même un gilet airbag, chaque élément est un atout pour ta sécurité.
Pour toi, quel est l’équipement que tu ne pourrais jamais laisser de côté lors de tes trajets ?
Participe à ce sondage pour partager ton expérience et découvre les équipements privilégiés par les membres de la communauté !
Et si tu as une bonne raison pour privilégier cet équipement, partage-la en commentaire !
L’Équipe du Club des 125
#accessoire, #sécurité, #sondage
[Sondage du jour] Quel équipement moto de sécurité portes-tu systématiquement ?
- Équipe du Club
- Modérateur
- Ville (+ département) : La France
- Particularités : L’Équipe de modération
- Votre machine : Motos/Scooters
- Ma présentation : viewtopic.php?t=1174
[Sondage du jour] Quel équipement moto de sécurité portes-tu systématiquement ?
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Garantie sans publicité.
- Bigalbert
- Membre expérimenté
- Ville (+ département) : Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66)
- Votre machine : Rieju Aventura
- Ma présentation : viewtopic.php?t=2989
Re: [Sondage du jour] Quel équipement moto de sécurité portes-tu systématiquement ?
J'ai mis aucun car ce n'est pas systématique.
Je roule le plus souvent avec un blouson renforcé avec une dorsale, le pantalon est un jean noir (je ne mets que des jeans noirs...).
Les chaussures sont montantes mais viennent de chez Decathlon où au moins on se fout moins de ta gueule au niveau tarif: mes malléoles sont protégées et les semelles sont du montagnard solide.
Mon airbag s'appelle Jésus, quand c'est l'heure c'est l'heure...
Mais je roule aussi l'été en T-Shirt en ville et en bord de mer car il fait 50°à l'ombre chez moi pendant plusieurs mois.J'ai déjà défoncé une vitre de voiture avec un coup de gant coqué sur un refus de priorité et fait un trou dans une carrosserie en fibre de voiturette après un coup de pied avec des bottes de cross à un gars qui coupait un rond point en m'emmenant à la corde. Donc gants et bottes indispensables...
Je roule le plus souvent avec un blouson renforcé avec une dorsale, le pantalon est un jean noir (je ne mets que des jeans noirs...).
Les chaussures sont montantes mais viennent de chez Decathlon où au moins on se fout moins de ta gueule au niveau tarif: mes malléoles sont protégées et les semelles sont du montagnard solide.
Mon airbag s'appelle Jésus, quand c'est l'heure c'est l'heure...
Mais je roule aussi l'été en T-Shirt en ville et en bord de mer car il fait 50°à l'ombre chez moi pendant plusieurs mois.J'ai déjà défoncé une vitre de voiture avec un coup de gant coqué sur un refus de priorité et fait un trou dans une carrosserie en fibre de voiturette après un coup de pied avec des bottes de cross à un gars qui coupait un rond point en m'emmenant à la corde. Donc gants et bottes indispensables...
Ceinture noire de p'tit mono.
- Équipe du Club
- Modérateur
- Ville (+ département) : La France
- Particularités : L’Équipe de modération
- Votre machine : Motos/Scooters
- Ma présentation : viewtopic.php?t=1174
Re: [Sondage du jour] Quel équipement moto de sécurité portes-tu systématiquement ?
Comme beaucoup, c’est à la one again.
Et toi ?
Et toi ?
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Garantie sans publicité.
- Buzzle
- Membre vétéran
- Ville (+ département) : Gers (32)
- Votre machine : MZ 125 RT - 2001
- Ma présentation : viewtopic.php?t=3428
Un casque modulable, parfois un casque jet l'été,
Une paire de gants en cuir de moto, fourrés l'hiver quand je n'ai pas de manchons,
Un blouson de moto, en cuir l'hiver, en mesh aéré l'été,
Un pantalon de moto, en nylon et Goretex l'hiver, en jean + kevlar l'été,
Une paire de bottes de moto ou en cuir épais.
Une paire de gants en cuir de moto, fourrés l'hiver quand je n'ai pas de manchons,
Un blouson de moto, en cuir l'hiver, en mesh aéré l'été,
Un pantalon de moto, en nylon et Goretex l'hiver, en jean + kevlar l'été,
Une paire de bottes de moto ou en cuir épais.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982

un 3/4 été hiver . c est un casque

.un blouson de quelques décennies( lien affectif

un jean normal en hiver souvent un tablier en plus
bottes ...oui mais de pompiers ancien modeles

des gants bien sur ...ete gants de palfrenier ...hiver des segura " vieux modele" + des surgants Barbour " pur Britich

comforme ...mais pas en regle

#sondagedujour