[Débat du jour] Euro 5 sur les 125cc : protection environnementale ou arnaque industrielle ?
- Équipe du Club
- Modérateur
- Ville (+ département) : La France
- Particularités : L’Équipe de modération
- Votre machine : Motos/Scooters
- Ma présentation : viewtopic.php?t=1174
[Débat du jour] Euro 5 sur les 125cc : protection environnementale ou arnaque industrielle ?
La réglementation Euro 5 impose des normes plus strictes en matière d'émissions polluantes, et touche désormais les motos 125cc. Si cette législation est perçue comme une avancée pour réduire l'empreinte écologique des deux-roues, elle pose également des défis pour les fabricants et les utilisateurs. D'un côté, elle pousse à l'innovation en matière de technologies plus propres ; de l'autre, elle peut limiter le choix des modèles et rendre les motos plus coûteuses pour les conducteurs.
Alors, cette réglementation est-elle une opportunité pour moderniser et rendre plus écologiques les motos 125cc, ou au contraire un obstacle pour les amateurs de petites cylindrées ?
Partage ton avis et vote pour la proposition qui te semble la plus juste !
#débat, #Euro5
Alors, cette réglementation est-elle une opportunité pour moderniser et rendre plus écologiques les motos 125cc, ou au contraire un obstacle pour les amateurs de petites cylindrées ?
Partage ton avis et vote pour la proposition qui te semble la plus juste !
#débat, #Euro5
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Garantie sans publicité.
- Bigalbert
- Membre expérimenté
- Ville (+ département) : Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66)
- Votre machine : Rieju Aventura
- Ma présentation : viewtopic.php?t=2989
Re: [Débat du jour] Réglementation Euro 5 et motos 125cc : opportunité ou obstacle pour les conducteurs ?
On t'emmerde avec une cylindrée de 125 quand un seule porte-container pollue en un an autant que l'ensemble de véhicules d'IDF. Si on y rajoute tous les bateaux de croisière qui tournent à quai... c'est du foutage de gueule.
Rien que le CBS est une verrue sans nom... soit tu sais freiner soit tu sais pas mais un truc à la con qui est capable de freiner de l'avant en virage c'est vraiment un cadeau de technocrate.
Rien que le CBS est une verrue sans nom... soit tu sais freiner soit tu sais pas mais un truc à la con qui est capable de freiner de l'avant en virage c'est vraiment un cadeau de technocrate.
Ceinture noire de p'tit mono.
- Scootcool
- Membre fan
- Ville (+ département) : Crest (Drôme, 26400)
- Votre machine : Scooter Honda PCX125
- Ma présentation : viewtopic.php?t=3230
Re: [Débat du jour] Réglementation Euro 5 et motos 125cc : opportunité ou obstacle pour les conducteurs ?
j' ai acheté un moto revue ( hors- série ) entre les normes et l' inflation les prix sont en forte hausse ,les motos neuves vont restées sans acquéreurs
le temps du retour des anciennes est au beau fixe alors !
mais je doute
mais je doute

- Bigalbert
- Membre expérimenté
D'où les déstockages promo comme mon Aventura... car Euro 5+ arrive pour tuer ce qu'il reste de la modeste puissance de nos 125.
- Scootcool
- Membre fan
- Ville (+ département) : Crest (Drôme, 26400)
- Votre machine : Scooter Honda PCX125
- Ma présentation : viewtopic.php?t=3230
Le réarmement et la guerre ça pollue pas. La fabrication des chars et les avions en euros 5.
- Bigalbert
- Membre expérimenté
Greta Thungberg exige de l'armée rouge que tous les chars soient catalysés et que les missiles soient propres.
Comme elle dit, il suffit d'appauvrir l'uranium appauvri pour une mort plus classe.
Comme elle dit, il suffit d'appauvrir l'uranium appauvri pour une mort plus classe.
- Équipe du Club
- Modérateur
- Ville (+ département) : La France
- Particularités : L’Équipe de modération
- Votre machine : Motos/Scooters
- Ma présentation : viewtopic.php?t=1174
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Garantie sans publicité.