[Débat du jour] Euro 5 sur les 125cc : protection environnementale ou arnaque industrielle ?

Retrouve ici toutes les procédures pour l'entretien régulier et les astuces pour résoudre tes soucis mécaniques. Qu'il s'agisse de petites réparations ou de réglages plus techniques, partage et découvre des tutos pour garder ta 125 en parfait état.

Euro 5 sur les 125cc : protection environnementale ou arnaque industrielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

[Débat du jour] Euro 5 sur les 125cc : protection environnementale ou arnaque industrielle ?

Message non lu par Équipe du Club »

La réglementation Euro 5 impose des normes plus strictes en matière d'émissions polluantes, et touche désormais les motos 125cc. Si cette législation est perçue comme une avancée pour réduire l'empreinte écologique des deux-roues, elle pose également des défis pour les fabricants et les utilisateurs. D'un côté, elle pousse à l'innovation en matière de technologies plus propres ; de l'autre, elle peut limiter le choix des modèles et rendre les motos plus coûteuses pour les conducteurs.

Alors, cette réglementation est-elle une opportunité pour moderniser et rendre plus écologiques les motos 125cc, ou au contraire un obstacle pour les amateurs de petites cylindrées ?

Partage ton avis et vote pour la proposition qui te semble la plus juste !

#débat, #Euro5
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Bigalbert
Membre expérimenté
Ville (+ département) : Perpignan (Pyrénées-Orientales, 66)
Votre machine : Rieju Aventura
Ma présentation : viewtopic.php?t=2989

Re: [Débat du jour] Réglementation Euro 5 et motos 125cc : opportunité ou obstacle pour les conducteurs ?

Message non lu par Bigalbert »

On t'emmerde avec une cylindrée de 125 quand un seule porte-container pollue en un an autant que l'ensemble de véhicules d'IDF. Si on y rajoute tous les bateaux de croisière qui tournent à quai... c'est du foutage de gueule.

Rien que le CBS est une verrue sans nom... soit tu sais freiner soit tu sais pas mais un truc à la con qui est capable de freiner de l'avant en virage c'est vraiment un cadeau de technocrate.
Ceinture noire de p'tit mono.
Bevilacqua

Re: [Débat du jour] Réglementation Euro 5 et motos 125cc : opportunité ou obstacle pour les conducteurs ?

Message non lu par Bevilacqua »

Euh… avec une machine de 1998 euro 5. lol

Image
une belle absence d euro 5 :lol: mais capable de rouler & sans problemes !!

utile de dire que l euro 5 complique la mecanique ...deja que ? encore monsieur plus :lol:
Scootcool
Membre fan
Ville (+ département) : Crest (Drôme, 26400)
Votre machine : Scooter Honda PCX125
Ma présentation : viewtopic.php?t=3230

Message non lu par Scootcool »

j' ai acheté un moto revue ( hors- série ) entre les normes et l' inflation les prix sont en forte hausse ,les motos neuves vont restées sans acquéreurs
Bevilacqua

Message non lu par Bevilacqua »

le temps du retour des anciennes est au beau fixe alors !
mais je doute :?
Bigalbert
Membre expérimenté

D'où les déstockages promo comme mon Aventura... car Euro 5+ arrive pour tuer ce qu'il reste de la modeste puissance de nos 125.
Scootcool
Membre fan
Ville (+ département) : Crest (Drôme, 26400)
Votre machine : Scooter Honda PCX125
Ma présentation : viewtopic.php?t=3230

Message non lu par Scootcool »

Le réarmement et la guerre ça pollue pas. La fabrication des chars et les avions en euros 5.
Bigalbert
Membre expérimenté

Greta Thungberg exige de l'armée rouge que tous les chars soient catalysés et que les missiles soient propres.
Comme elle dit, il suffit d'appauvrir l'uranium appauvri pour une mort plus classe.
Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

Message non lu par Équipe du Club »

Que le débat continue…

#débatdujour
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.
Répondre

Retourner vers « La mécanique moto »