Le chiffre 4 est omniprésent dans de nombreux aspects de notre vie. Que ce soit dans la nature, les points cardinaux ou les éléments classiques, il y a tant de choses qui se regroupent par 4.
L’idée est simple : faisons une liste ensemble de tout ce qui va par 4. Vous avez des exemples inattendus ou intéressants ? Partagez-les ici !
Ça marche par 4…
- Emilio
- Membre confirmé
- Ville (+ département) : La Garenne Colombes (Hauts-de-Seine, 92)
- Particularités : Cuisinier
- Votre machine : Zontes Scrambler 125
- Ma présentation : viewtopic.php?t=206
- Emilio
- Membre confirmé
- Ville (+ département) : La Garenne Colombes (Hauts-de-Seine, 92)
- Particularités : Cuisinier
- Votre machine : Zontes Scrambler 125
- Ma présentation : viewtopic.php?t=206
Re: Ça marche par 4…
Je commence du coup 

- Les points cardinaux : Les directions qui guident nos déplacements – nord, sud, est, ouest.
- Les éléments de la nature : Les forces fondamentales qui façonnent le monde – la terre solide, l'eau fluide, l'air léger, et le feu brûlant.
- Les saisons : Les cycles naturels qui rythment nos vies – le renouveau du printemps, la chaleur de l'été, la transition de l'automne, et le repos de l'hiver.
- Les quatre types de fleurs emblématiques de chaque saison : Tulipe (printemps), Tournesol (été), Chrysanthème (automne), Hellébore (hiver).
- Charles
- Modérateur
- Ville (+ département) : Paris, 17e (75)
- Particularités : Journaliste indé
- Votre machine : Honda PCX 125
- Ma présentation : viewtopic.php?t=160
À moi :
- Les 4 Beatles : John Lennon (chant, guitare), Paul McCartney (chant, basse), George Harrison (guitare), Ringo Starr (batterie).
- Les 4 membres des Ramones : Joey Ramone (chant), Johnny Ramone (guitare), Dee Dee Ramone (basse), Tommy Ramone (batterie).
- Les 4 membres d’ABBA : Agnetha Fältskog (chant), Björn Ulvaeus (guitare, chant), Benny Andersson (claviers), Anni-Frid Lyngstad (chant).
- Les 4 membres de Queen : Freddie Mercury (chant, piano), Brian May (guitare), John Deacon (basse), Roger Taylor (batterie).
- Les 4 membres de U2 : Bono (chant), The Edge (guitare, claviers), Adam Clayton (basse), Larry Mullen Jr. (batterie).
- Les 4 membres de The Who : Roger Daltrey (chant), Pete Townshend (guitare), John Entwistle (basse), Keith Moon (batterie).
- Les 4 membres de The Doors : Jim Morrison (chant), Ray Manzarek (claviers), Robby Krieger (guitare), John Densmore (batterie).
- Les 4 membres de Led Zeppelin : Robert Plant (chant), Jimmy Page (guitare), John Paul Jones (basse, claviers), John Bonham (batterie).
Ouvre un post, créé ta présentation, dis-nous qui tu es.
- Jedediah
- Administrateur
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Particularités : Administrateur
- Votre machine : Grosse cylindrée
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
Je joue :
- Les quatre vertus cardinales de la philosophie grecque : Prudence, Justice, Tempérance, Courage.
- Les quatre cavaliers de l'Apocalypse : Guerre, Famine, Peste et Mort.
- Les quatre grandes maisons de Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle.
- Les quatre types de cartes dans un jeu de tarot : Coupes, Épées, Bâtons et Deniers.
- Les quatre accords toltèques : "Que votre parole soit impeccable", "Ne prenez rien personnellement", "Ne faites pas de suppositions", "Faites toujours de votre mieux".
Ensemble, c’est toujours mieux…