Le dernier Piaggio MP3 310, revu et amélioré pour l'année 2024, conserve l'esprit pionnier qui a fait le succès de ce scooter à trois roues depuis son lancement en 2006. Dans cette nouvelle version, Piaggio a intégré des mises à jour significatives pour faire face à une concurrence accrue dans le segment, avec des rivaux comme le Peugeot Metropolis et le Yamaha Tricity. Ce modèle ne cherche pas seulement à se renouveler mais à dépasser les attentes des utilisateurs urbains et périurbains en offrant une expérience de conduite plus douce et plus premium. Piaggio se pose ainsi, une fois de plus, en leader de ce segment innovant.
Piaggio MP3 310 mp4, par FórmulaMoto, octobre 2024
Design et caractéristiques techniques
Le dernier modèle affiche un look plus GT, arborant une ligne fluide et dynamique inspirée des versions haut de gamme de la marque. L’augmentation de la cylindrée de 278 à 310 cm³ et la carrosserie revisitée, avec un accent sur l’aérodynamisme, confèrent à ce trois-roues une meilleure efficacité, surtout en milieu urbain. Le châssis a été allongé pour plus de stabilité, tout en conservant une compacité qui facilite la maniabilité en ville. Les finitions sont plus soignées, soulignant un positionnement plus haut de gamme et une allure rappelant les grands scooters GT.
Technologies et équipements
Sur le plan technologique, ce scooter intègre un ensemble complet d’aides à la conduite. Il est équipé d'un ABS intégral et du contrôle anti-patinage ASR, assurant une sécurité optimale, même sur route mouillée ou glissante. Un éclairage LED avec des feux de jour distinctifs renforce son identité visuelle, même si l’instrumentation reste un écran LCD monochrome, et non un TFT couleur espéré dans ce segment. Piaggio a aussi intégré une clé de proximité et une prise USB dans la boîte à gants supérieure, pratiques pour le quotidien. Les options de connectivité Piaggio Mia, disponibles en version S, permettent de synchroniser le scooter avec son smartphone pour une expérience utilisateur enrichie.
Impressions sur la route
Dès les premiers tours de roues, ce modèle se distingue par une douceur de fonctionnement accrue par rapport à son prédécesseur. Sa puissance de 26,4 chevaux et son couple de 24,3 Nm offrent de meilleures accélérations en milieu urbain, avec une montée en vitesse plus franche. La vitesse maximale légèrement améliorée, atteignant les 129 km/h, le rend plus polyvalent pour les trajets périurbains. Malgré ses 225 kg, il reste très agile, notamment grâce au système de verrouillage et déverrouillage automatique de la suspension avant. Ce dispositif permet une prise d’angle naturelle et assure un excellent équilibre entre agilité et sécurité.
Avantages et inconvénients
Parmi les points forts de ce scooter, on peut citer une amélioration notable en termes de confort et de finition, avec un ressenti plus premium et une meilleure maniabilité. Les modifications du moteur et du châssis lui permettent d'offrir un comportement plus plaisant et une réponse plus douce. En revanche, l'absence d'un écran TFT couleur dans un scooter de ce positionnement et à ce prix peut sembler décevante pour certains. De plus, malgré une amélioration de la vitesse maximale, certains utilisateurs peuvent encore la trouver limitée pour de longs trajets à haute vitesse. Enfin, le compartiment sous la selle, bien que spacieux, reste un peu juste en longueur.
Le Piaggio MP3 310 s'affirme comme un trois-roues abouti, proposant une meilleure expérience en termes de confort et de performance. Avec un prix de 8 299 € pour la version standard et de 8 499 € pour la version S, ce modèle est prêt à séduire ceux qui recherchent un scooter à trois roues à la fois élégant et fonctionnel. Piaggio réussit ainsi à renforcer sa position sur le marché. La question reste ouverte : ce trois-roues de nouvelle génération répond-il aux attentes des utilisateurs premium ?
#essai, #FórmulaMoto, #grossecylindrée, #MP3, #Piaggio, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le Piaggio MP3 310, par FórmulaMoto, 2024
Piaggio est une marque italienne de scooters 125cc qui propose des modèles tels que le Liberty 125 ABS et le Medley 125cc.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des scooters Piaggio. Les modèles Piaggio commercialisés en 125cc en France aujourd’hui sont les Liberty et les Medley.
Découvrez des tests, des avis, des conseils et astuces, et rencontrez d'autres passionnés. Rejoignez-nous !
Bienvenue sur le forum des scooters Piaggio. Les modèles Piaggio commercialisés en 125cc en France aujourd’hui sont les Liberty et les Medley.
Découvrez des tests, des avis, des conseils et astuces, et rencontrez d'autres passionnés. Rejoignez-nous !
Répondre
Voir le premier message non lu • 1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1507
- Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:02
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Particularités : Administrateur
- Votre machine : Grosse cylindrée
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le Piaggio MP3 310, par FórmulaMoto, 2024
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
Retourner vers « Forum Piaggio »
Aller à
- Présentation et Communauté
- ↳ Les présentations
- ↳ Qui es-tu ?
- ↳ A quoi ressemblent ta machine ?
- ↳ La vie du Club
- ↳ L’administration
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les idées
- Discussions sur les 125cc
- ↳ Les 125 en général
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- ↳ Le guide pratique des 125cc
- ↳ Le savais-tu ?
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum moto AJS Motorcycles
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto UM Motorcycles
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- ↳ Forum scooter AJS Motorcycles
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter UM Motorcycles
- Arrêt aux stands
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Le garage
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- ↳ Culture moto
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Complètement à l’ouest
- ↳ Les hors sujets
- ↳ La musique
- ↳ Le cinéma
- ↳ La vie quotidienne
- ↳ Les questions de la nuit
- ↳ Les débats de la nuit
- ↳ Complètement hors sujets
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes ressources en ligne
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À Propos du Club des 125
- ↳ Comment ça marche
- ↳ Les communications
- ↳ Les archives
- ↳ Les anciens modèles