Motor Live présente le Schuberth C5, casque modulable haut de gamme repensé pour répondre aux attentes élevées des motards. Avec cette version, Schuberth améliore les atouts qui ont fait le succès de ses précédents modèles tout en respectant la nouvelle norme ECE 22.06. Plus léger, sécurisé et adapté aux longs trajets comme aux parcours urbains, le C5 promet un confort et des performances optimisés. Cette revue explore en détail les caractéristiques du casque pour déterminer si ce modèle, signé Schuberth, conserve sa place de choix parmi les modulables de référence.
Meilleur modulable premium ? - Schuberth C5, par Motor Live, mai 2022
Conception et confort
Le Schuberth C5 marque une refonte complète de l’offre modulable haut de gamme de la marque, se conformant à la norme ECE 22.06 tout en gagnant en légèreté et en qualité de finition. La coque, constituée d’une fibre de verre renforcée de carbone, confère une solidité renforcée sans alourdir le casque, avec un poids annoncé de 1 640 g. Les améliorations sont notables au niveau des mousses intérieures et du système de verrouillage de la mentonnière, qui favorisent une expérience d’enfilage fluide et agréable, même avec des gants. L’intérieur reste confortable même sur les longs trajets, en partie grâce à une aération avancée qui garde la tête fraîche dans des conditions chaudes.
Insonorisation et visibilité
Côté insonorisation, le C5 reste fidèle à la réputation de Schuberth, offrant une réduction des bruits de vent jusqu’à 100 km/h. Ce casque promet un niveau sonore de 85 dB, idéal pour les longues distances. Il est aussi doté d’un écran anti-buée Pinlock 120 prémonté, facilitant les trajets par temps frais, et d’une visière solaire intégrée dont la teinte a été subtilement augmentée pour une meilleure protection en plein soleil. La vue est légèrement obstruée par les coins du tissu de la mentonnière en position ouverte, mais ce détail reste minime.
Sécurité et fonctionnalités supplémentaires
La nouvelle homologation PJ autorise désormais la conduite en position ouverte, une nouveauté chez Schuberth. Le casque est pré-équipé pour intégrer l’intercom SC2 de Sena, en option, avec la connectivité Bluetooth 5.0 et Mesh 2.0 pour des communications fluides entre motards. L'installation se fait en quelques minutes, mais peut limiter l’usage d’autres systèmes intercoms.
En conclusion, le Schuberth C5 impressionne par ses qualités de fabrication et de confort. Avec une garantie de cinq ans, il s’impose comme un casque modulable polyvalent, sûr et bien pensé pour les amateurs de longues balades et de conduite urbaine. Ce modèle est proposé en coloris unis à partir de 629 €, et en décorations à 729 €.
La page du modèle : viewtopic.php?t=3615
#casque, #modulable, #MotorLive, #review, #Schuberth, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Review] Le casque modulable Schuberth C5, par Motor Live, 2022
Le casque est l'équipement indispensable pour votre sécurité à moto. Venez partager vos avis sur les différents modèles, normes et technologies pour choisir le casque idéal.
Répondre
Voir le premier message non lu • 1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1507
- Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:02
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Particularités : Administrateur
- Votre machine : Grosse cylindrée
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Review] Le casque modulable Schuberth C5, par Motor Live, 2022
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
Retourner vers « Les casques moto »
Aller à
- Présentation et Communauté
- ↳ Les présentations
- ↳ Qui es-tu ?
- ↳ A quoi ressemblent ta machine ?
- ↳ La vie du Club
- ↳ L’administration
- ↳ Les questions, sondages & débats
- ↳ Les idées
- Discussions sur les 125cc
- ↳ Les 125 en général
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- ↳ Le guide pratique des 125cc
- ↳ Le savais-tu ?
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum moto AJS Motorcycles
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto UM Motorcycles
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- ↳ Forum scooter AJS Motorcycles
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter UM Motorcycles
- Arrêt aux stands
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Le garage
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- ↳ Culture moto
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Complètement à l’ouest
- ↳ Les hors sujets
- ↳ La musique
- ↳ Le cinéma
- ↳ La vie quotidienne
- ↳ Les questions de la nuit
- ↳ Les débats de la nuit
- ↳ Complètement hors sujets
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes ressources en ligne
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À Propos du Club des 125
- ↳ Comment ça marche
- ↳ Les communications
- ↳ Les archives
- ↳ Les anciens modèles