Câble sur un scooter Peugeot Satelis Compressor 125

Peugeot est une marque française de scooters 125cc qui propose des modèles tels que le Django neo-rétro, le Tweet ultra-maniable et le Peugeot Pulsion – scooter GT symbole du savoir-faire haut de gamme de la marque.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des scooters 125 Peugeot. La marque commerciale 3 modèles : les Django, les Tweet et les Pulsion.
Dan14
Membre Discret
Membre Discret
Ville (+ département) : Cambremer 14340
Particularités : Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Votre machine : Scooter Peugeot Satelis 125 Compressor
Ma présentation : viewtopic.php?t=3653

Câble sur un scooter Peugeot Satelis Compressor 125

Message non lu par Dan14 »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un scooter Peugeot Satelis Compressor 125.

Pour ceux qui peuvent m'aider, j'ai un cable électrique coupé. Il se trouve au niveau de la poignée d'accélération, avant d'éventuellement le raccorder j'aimerais connaitre sa fonction.

Merci à vous.
Charles
Modérateur
Modérateur
Ville (+ département) : Paris, 17e (75)
Particularités : Journaliste indé
Votre machine : Honda PCX 125
Ma présentation : viewtopic.php?t=160

Re: Câble sur un scooter Peugeot Satelis Compressor 125

Message non lu par Charles »

Bonjour Dan14,

Sur le Peugeot Satelis Compressor 125, un câble électrique coupé au niveau de la poignée d’accélération peut avoir plusieurs fonctions :
  • Capteur d’accélération (TPS) → Il envoie des informations à l’injection pour bien doser le carburant.
  • Commande d’un bouton sur le guidon → Par exemple, les clignotants ou le coupe-circuit.
  • Régulateur de vitesse (si ton modèle en a un) → Certains Satelis en sont équipés.
Avant de le raccorder, vérifie la couleur des fils et essaie de voir si une fonction ne marche plus sur ton scooter. Si possible, regarde le schéma électrique dans le manuel.

Si tu as une photo du câble, ça peut aider à mieux l’identifier.

Bon courage !
Ouvre un post, créé ta présentation, dis-nous qui tu es.
Répondre

Retourner vers « Forum scooter Peugeot »