Interview de Jean-Marc Belotti, à propos du contrôle technique, par Motor Mecanic Klassic, 2023

Explorez ici les dernières nouveautés, avancées technologiques et actualités du marché des motos. Restez informés des tendances et des changements du secteur.
Avatar du membre
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1507
Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:02
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Particularités : Administrateur
Votre machine : Grosse cylindrée
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

Interview de Jean-Marc Belotti, à propos du contrôle technique, par Motor Mecanic Klassic, 2023

Message non lu par Jedediah »

Jean-Marc Belotti, président de la FFMC-Paris et Petite Couronne était présent à la soirée d'inauguration de l'International Motor Show Punta Bagna de Courchevel, édition 2023. Un grand rassemblement de préparateurs de customs, de motos transformées et de bikers. Il a profité de cette occasion pour faire un point précis de la mise en place du futur contrôle technique moto.

Voici le lien pour participer a la consultation sur le CT moto
https://www.consultations-publiques.dev ... a2866.html

Contrôle Technique Moto On vous dit tout, par Motor Mecanic Klassic, juin 2023


L'interview porte sur le contrôle technique moto en France. Le président de la Fédération française des motards en colère de Paris explique que le contrôle technique moto a été repoussé pendant plusieurs années grâce à des actions menées par la fédération. Cependant, suite à des actions de trois associations environnementales, le Conseil d'État a jugé nécessaire de mettre en place un contrôle technique pour les motos.

Le président souligne que les motards ont une bonne performance en termes de sécurité routière, avec une baisse de 19% des accidents impliquant des motards malgré une augmentation de 30% du nombre de motos en circulation. Il considère donc que le contrôle technique est une arnaque qui ne contribue pas réellement à la sécurité des motards.

Il mentionne également qu'il y a une consultation publique en cours, où il invite les motards à exprimer leurs opinions sur le contrôle technique. Il souligne qu'il est important de fournir des avis pertinents et constructifs pour influencer les changements nécessaires. Il mentionne que le contrôle technique pour les motos sera axé sur la sécurité plutôt que sur la conformité.

Le président mentionne que les détails concernant les motos anciennes et de collection ne sont pas encore clairs, et que des problèmes d'assurance et d'autres problèmes doivent être résolus. Il note également que le réseau des contrôleurs techniques est partagé sur la question du contrôle technique moto, avec certains s'y opposant et d'autres l'acceptant.

Enfin, il souligne qu'il y aura des problèmes de maillage, en particulier dans les zones rurales, où il pourrait y avoir une pénurie de centres de contrôle technique et des distances plus longues à parcourir pour les propriétaires de motos.

Le président de la fédération assure que la FFMC continuera à se battre contre le contrôle technique moto et qu'elle attaquera le décret qui sera déposé auprès du Conseil d'État.

#interview, #youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Retourner vers « L’actualité de la moto »