♫ Born To Be Wild (live), par Steppenwolf, 1969

L'accord parfait entre la musique et la puissance des moteurs : explorez l'harmonie entre les notes mélodieuses et les rugissements de la route. Partagez vos playlists, découvrez des chansons emblématiques et vibrez au son de la passion motarde.
Avatar du membre
Julian
Membre expert
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2023, 19:54
Ville (+ département) : Saint-Priest (Rhône, 69)
Particularités : Débutant Bassiste.
Votre machine : Honda Forza
Ma présentation : viewtopic.php?t=166

♫ Born To Be Wild (live), par Steppenwolf, 1969

Message non lu par Julian »

Born To Be Wild est un classique incontournable du rock sorti en 1968, devenu l'un des hymnes définitifs de la contre-culture des années 60. Composé par le groupe américain Steppenwolf, mené par le chanteur John Kay, ce titre phare avec son riff de guitare mythique et ses paroles crânes a marqué toute une génération avec son esprit rebelle et son appel à la liberté. Les accents psychédéliques de Steppenwolf ont contribué à définir le son de cette époque révolutionnaire.

Steppenwolf - Born To Be Wild (1969), par Beat-Club, mai 2020


Bien que précédant l'avènement des motos customisées et du mouvement chopper, Born To Be Wild a très vite été adoptée comme bande-son par la naissante culture motarde. Ses paroles célébrant l'affranchissement des conventions et son attitude de franc-tireur faisaient écho aux idéaux de liberté et de rébellion incarnés par les motards. Le refrain emblématique du titre ("Né pour être rebelle") est devenu une véritable devise pour ces adeptes des deux-roues, avides de prendre la route au mépris des normes. Le groove entêtant et les riffs déchaînés de la chanson capturaient l'esprit d'aventure, de vitesse et de sensations fortes recherché au guidon. Born To Be Wild est ainsi devenu la bande-originale idéale pour vibrer au diapason du mode de vie motard.

Partagez vos expériences et vos morceaux de musique préférés qui vous poussent à prendre la route sur le forum La musique & la moto. Quelles chansons incarnent pour vous l'esprit du motard ?

+ loin : ➜ Easy Rider, par Dennis Hopper, 1969, Introduction

#live, #musique, #Steppenwolf, #Youtube

Retourner vers « La musique & la moto »