[Sélection] Quels sont les différents types d’antivols pour motos et scooters

Pour éviter les vols, débattez des meilleurs antivols mécaniques et électroniques efficaces pour sécuriser parfaitement sa moto.
Avatar du membre
Équipe du Club
Modérateur
Modérateur
Messages : 2836
Enregistré le : 30 avr. 2023, 14:03
Ville (+ département) : La France
Particularités : L’Équipe de modération
Votre machine : Motos/Scooters
Ma présentation : viewtopic.php?t=1174

[Sélection] Quels sont les différents types d’antivols pour motos et scooters

Message non lu par Équipe du Club »

Sauf erreur de notre part, il existe 8 types d’antivols :

Les antivols en « U » : ils sont composés d’une anse en métal rigide qui se fixe à une base solide. Ils sont très résistants aux tentatives de sciage ou de crochetage, mais ils sont souvent lourds et encombrants. Ils sont recommandés pour les motos de grosse cylindrée ou les scooters haut de gamme.
Combien coûte un antivol U pour moto et scooter ?, 2023

Les bloque-disques : ils se fixent au disque de frein de la roue avant ou arrière, empêchant ainsi le véhicule de rouler. Ils sont légers, compacts et faciles à transporter, mais ils n’empêchent pas le soulèvement du deux-roues. Certains modèles sont équipés d’une alarme sonore pour dissuader les voleurs.
Combien coûte un bloque-disque pour moto et scooter ?, 2024

Les antivols chaînes : ils sont constitués d’une chaîne en métal renforcé qui s’attache à un point fixe ou à la roue arrière. Ils offrent une bonne protection et une certaine souplesse d’utilisation, mais ils peuvent être coupés avec une pince monseigneur ou une disqueuse. Il faut choisir une chaîne avec des maillons épais et un cadenas robuste.
Combien coûte une chaîne antivol pour moto et scooter ?, 2023

Les antivols câbles : ils sont formés d’un câble en acier entouré d’une gaine en plastique ou en tissu. Ils sont pratiques, légers et peu chers, mais ils sont aussi les moins efficaces contre le vol. Ils peuvent être facilement sectionnés avec une simple pince coupante. Ils sont plutôt adaptés aux vélos ou aux cyclomoteurs.
Combien coûte un câble antivol pour moto et scooter ?, 2024

Les cadenas de guidon : destinés aux scooters et motos légères, ils se fixent autour du guidon et du cadre pour bloquer la direction. Ils sont compacts et faciles à transporter, mais peuvent être cassés avec un pied de biche. Certains intègrent une petite alarme.

Les ancrages : ce sont des barres ou anneaux scellés au sol ou muraux pour attacher l'antivol. Ils sont pratiques sur les lieux de stationnement régulier, mais n'offrent aucune protection par eux-mêmes. Ils doivent être combinés à un autre antivol.

Les antivols électroniques : ils intègrent un système d'alarme qui se déclenche en cas de mouvement ou de tentative de vol. Efficaces pour dissuader les voleurs, ils ne remplacent pas un antivol mécanique. Ils peuvent être couplés à un bloque-disque ou une chaîne.

Les dispositifs GPS : ce sont des balises de localisation qui permettent de retrouver un véhicule volé. Pratiques en complément d'un antivol physique, elles ne protègent pas directement contre le vol. L'abonnement a un coût annuel.

#antivol, #sélectionduclub
Devenez membre du Club des 125 en vous inscrivant sur ce forum moto & scooter 125. Inscription immédiate.
Garantie sans publicité.

Retourner vers « Les antivols moto »