La présentation vidéo de D3Sshooter sur la marque Brixton met en avant le Brixton Cafe Racer, une moto conçue et testée en Autriche, dont la production a lieu en Chine. Certains peuvent avoir des préjugés sur la qualité des produits fabriqués en Chine, mais il est important d'examiner si ces préjugés sont fondés ou non. Malgré cela, la moto en elle-même semble plutôt élégante. Les designers ont clairement pensé au style rétro lors de sa conception. Cependant, il convient de noter qu'il s'agit d'une moto de 125 cc, plus précisément de 124 cc, développant environ 11 chevaux, ce qui n'est pas énorme. Néanmoins, elle dispose d'une boîte de vitesses à 5 rapports et le moteur lui-même a été construit par une entreprise japonaise. Il se murmure qu'il aurait été produit par Suzuki avant d'être fabriqué en Chine.
Should you buy a Brixton Motorbike, par D3Sshooter, mai 2018
La moto pèse environ 135 kilogrammes, ce qui la rend très légère, et elle est également basse sur le sol, ce qui est un avantage. En observant la moto de plus près, on peut constater que les détails sont plutôt soignés. Les jantes sont esthétiques, elle dispose de freins à disque à l'avant et à l'arrière, mais elle ne possède pas de système de freinage ABS, ce qui n'est pas obligatoire pour ce type de moto. Elle est équipée d'un phare à LED à l'avant, de clignotants à LED, et dans l'ensemble, elle a une allure plutôt cool. On peut dire que c'est une jolie petite moto avec beaucoup de style rétro. Il convient de souligner que le nom de la moto peut prêter à confusion, car Brixton est en réalité une ville au Royaume-Uni. Cependant, il s'agit plutôt d'un argument de vente pour mieux promouvoir la moto, qui est ce que l'on appelle une café racer.
Il est intéressant de noter que le moteur de la moto ne possède pas de carburateur, mais dispose d'un système d'injection, ce qui est assez surprenant pour une petite moto de ce genre. Après l'avoir testée, on peut affirmer qu'elle fonctionne parfaitement et que l'injection est excellente, il n'y a rien à redire sur ce point. La moto tourne au ralenti à environ 1 800 tours par minute et réagit très bien lorsque l'accélérateur est ouvert. Dans l'ensemble, le châssis est tubulaire, ce qui est très caractéristique de cette époque, et il est en acier. Même les soudures semblent de bonne qualité, et la finition générale est vraiment bonne. On ne remarque pas de défauts majeurs jusqu'à présent. Le chrome est correct, bien qu'il puisse y avoir de petits défauts, mais cela reste acceptable. Seul le temps pourra nous dire si le chrome est de bonne qualité ou non. Les concepteurs de la moto ont fait du bon travail, en accordant une grande attention aux détails. Si l'on observe le réservoir par exemple, il a vraiment une belle allure. Il suffit de l'appuyer pour le verrouiller en place, c'est plutôt agréable.
Pour le reste, la moto est tout simplement fantastique. La selle est intéressante, car elle peut être transformée en une selle monoplace en retirant la partie arrière. Il suffit de dévisser quelques petites vis sur les côtés, une attention aux détails appréciable. En enlevant cette partie, on peut même emmener un passager avec soi. Cependant, il convient de noter que cette moto est légère et ne peut supporter qu'une charge totale d'environ 150 kilogrammes. Ainsi, si deux personnes sont sur la moto, le poids total ne doit pas dépasser 150 kilogrammes, ce qui correspond à environ 75 kilogrammes par personne. Donc, si vous êtes mince et pas trop grand, cela conviendra très bien.
Il ne faut pas s'attendre à des performances exceptionnelles, car la moto n'est pas conçue pour une conduite sur autoroute. Cependant, si vous avez de la chance, vous pourrez atteindre environ 100 kilomètres par heure, voire 110 ou 120 kilomètres par heure lors d'une journée chanceuse avec beaucoup de vent dans le dos. Cependant, il convient de souligner que la moto devient un peu inconfortable aux alentours de 100 kilomètres par heure, voire au-delà. Elle peut sembler un peu instable, mais il faut garder à l'esprit que la moto n'est pas construite pour cela. Curieusement, le moteur n'a aucune limitation de régime et peut monter jusqu'à 12 000 tours par minute. Il n'y a pas de compte-tours ni de vitesse affichés, seulement un écran LCD.
La vraie question est de savoir si vous devriez acheter une moto comme celle-ci ou non. Si vous recherchez une moto performante ou une moto pour les déplacements sur autoroute, ce n'est pas la moto qu'il vous faut. Si vous êtes grand ou costaud, cette moto ne vous conviendra pas non plus. Si vous recherchez une moto avec une conduite agressive et des accélérations rapides, ce n'est pas non plus la moto qu'il vous faut. Si vous recherchez une moto offrant une excellente adhérence sur la route, ce n'est pas la moto qu'il vous faut. Cependant, si vous aimez les motos au style rétro à bas prix et que vous pouvez accepter la qualité chinoise, car il y a quelques petits défauts sur cette moto, comme un clignotant qui ne fonctionne pas correctement ou des finitions en chrome qui ne sont pas parfaites, mais il est difficile de se plaindre pour le prix de seulement 2600 euros. Si vous aimez faire des balades dominicales de 80 à 90 kilomètres de temps en temps, cette moto est certainement faite pour vous. Cependant, ne pensez pas pouvoir partir en voyage avec cette moto, car cela ne fonctionnera pas. La moto est suffisamment confortable, elle se conduit bien et elle est assez bien construite, mais comme je l'ai dit, elle n'est pas parfaite. Il y a quelques petits défauts, comme le clignotant ou le chrome, mais dans l'ensemble, la finition et les détails ne sont pas mauvais. Il faut toujours comparer cela avec le prix. En termes de rapport qualité-prix, c'est un bon achat et je l'apprécie vraiment. C'est un petit investissement pour une moto idéale pour apprendre à conduire. C'est une bonne moto pour débuter et elle est économique à l'usage. Sa consommation de carburant est très bonne, avec environ 2,5 litres pour parcourir 100 kilomètres. L'assurance est également peu élevée. Dans l'ensemble, si vous n'avez pas de problème à être regardé de haut par les motards plus expérimentés, cette moto pourrait être faite pour vous. Je la recommande vivement. Merci de votre attention. Si vous avez des doutes, faites un essai car c'est toujours la meilleure façon de juger.
#Brixton, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Avis] La Brixton Cafe Racer 125, par D3Sshooter, 2018
Brixton est une marque britannique de motos néo-rétro fondée en 2016. La marque propose une gamme de motos vintage à la fois abordables et performantes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Brixton 125 ! Au programme en 2024 : la Cromwell 125, la Crossfire 125, la Crossfire 125 XS, la Felsberg 125, la Felsberg 125 XC, la Haycroft 125, la Rayburn 125, la SK8 125 et la Sunray 125 .
Bienvenue sur le forum des motos Brixton 125 ! Au programme en 2024 : la Cromwell 125, la Crossfire 125, la Crossfire 125 XS, la Felsberg 125, la Felsberg 125 XC, la Haycroft 125, la Rayburn 125, la SK8 125 et la Sunray 125 .
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Avis] La Brixton Cafe Racer 125, par D3Sshooter, 2018
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Brixton »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité