[Avis] La Brixton Cafe Racer 125, par D3Sshooter, 2018

Brixton est une marque britannique de motos néo-rétro fondée en 2016. La marque propose une gamme de motos vintage à la fois abordables et performantes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des motos Brixton 125 ! Au programme en 2024 : la Cromwell 125, la Crossfire 125, la Crossfire 125 XS, la Felsberg 125, la Felsberg 125 XC, la Haycroft 125, la Rayburn 125, la SK8 125 et la Sunray 125 .
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1113
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Avis] La Brixton Cafe Racer 125, par D3Sshooter, 2018

Message non lu par Jedediah »

La présentation vidéo de D3Sshooter sur la marque Brixton met en avant le Brixton Cafe Racer, une moto conçue et testée en Autriche, dont la production a lieu en Chine. Certains peuvent avoir des préjugés sur la qualité des produits fabriqués en Chine, mais il est important d'examiner si ces préjugés sont fondés ou non. Malgré cela, la moto en elle-même semble plutôt élégante. Les designers ont clairement pensé au style rétro lors de sa conception. Cependant, il convient de noter qu'il s'agit d'une moto de 125 cc, plus précisément de 124 cc, développant environ 11 chevaux, ce qui n'est pas énorme. Néanmoins, elle dispose d'une boîte de vitesses à 5 rapports et le moteur lui-même a été construit par une entreprise japonaise. Il se murmure qu'il aurait été produit par Suzuki avant d'être fabriqué en Chine.

Should you buy a Brixton Motorbike, par D3Sshooter, mai 2018


La moto pèse environ 135 kilogrammes, ce qui la rend très légère, et elle est également basse sur le sol, ce qui est un avantage. En observant la moto de plus près, on peut constater que les détails sont plutôt soignés. Les jantes sont esthétiques, elle dispose de freins à disque à l'avant et à l'arrière, mais elle ne possède pas de système de freinage ABS, ce qui n'est pas obligatoire pour ce type de moto. Elle est équipée d'un phare à LED à l'avant, de clignotants à LED, et dans l'ensemble, elle a une allure plutôt cool. On peut dire que c'est une jolie petite moto avec beaucoup de style rétro. Il convient de souligner que le nom de la moto peut prêter à confusion, car Brixton est en réalité une ville au Royaume-Uni. Cependant, il s'agit plutôt d'un argument de vente pour mieux promouvoir la moto, qui est ce que l'on appelle une café racer.

Il est intéressant de noter que le moteur de la moto ne possède pas de carburateur, mais dispose d'un système d'injection, ce qui est assez surprenant pour une petite moto de ce genre. Après l'avoir testée, on peut affirmer qu'elle fonctionne parfaitement et que l'injection est excellente, il n'y a rien à redire sur ce point. La moto tourne au ralenti à environ 1 800 tours par minute et réagit très bien lorsque l'accélérateur est ouvert. Dans l'ensemble, le châssis est tubulaire, ce qui est très caractéristique de cette époque, et il est en acier. Même les soudures semblent de bonne qualité, et la finition générale est vraiment bonne. On ne remarque pas de défauts majeurs jusqu'à présent. Le chrome est correct, bien qu'il puisse y avoir de petits défauts, mais cela reste acceptable. Seul le temps pourra nous dire si le chrome est de bonne qualité ou non. Les concepteurs de la moto ont fait du bon travail, en accordant une grande attention aux détails. Si l'on observe le réservoir par exemple, il a vraiment une belle allure. Il suffit de l'appuyer pour le verrouiller en place, c'est plutôt agréable.

Pour le reste, la moto est tout simplement fantastique. La selle est intéressante, car elle peut être transformée en une selle monoplace en retirant la partie arrière. Il suffit de dévisser quelques petites vis sur les côtés, une attention aux détails appréciable. En enlevant cette partie, on peut même emmener un passager avec soi. Cependant, il convient de noter que cette moto est légère et ne peut supporter qu'une charge totale d'environ 150 kilogrammes. Ainsi, si deux personnes sont sur la moto, le poids total ne doit pas dépasser 150 kilogrammes, ce qui correspond à environ 75 kilogrammes par personne. Donc, si vous êtes mince et pas trop grand, cela conviendra très bien.

Il ne faut pas s'attendre à des performances exceptionnelles, car la moto n'est pas conçue pour une conduite sur autoroute. Cependant, si vous avez de la chance, vous pourrez atteindre environ 100 kilomètres par heure, voire 110 ou 120 kilomètres par heure lors d'une journée chanceuse avec beaucoup de vent dans le dos. Cependant, il convient de souligner que la moto devient un peu inconfortable aux alentours de 100 kilomètres par heure, voire au-delà. Elle peut sembler un peu instable, mais il faut garder à l'esprit que la moto n'est pas construite pour cela. Curieusement, le moteur n'a aucune limitation de régime et peut monter jusqu'à 12 000 tours par minute. Il n'y a pas de compte-tours ni de vitesse affichés, seulement un écran LCD.

La vraie question est de savoir si vous devriez acheter une moto comme celle-ci ou non. Si vous recherchez une moto performante ou une moto pour les déplacements sur autoroute, ce n'est pas la moto qu'il vous faut. Si vous êtes grand ou costaud, cette moto ne vous conviendra pas non plus. Si vous recherchez une moto avec une conduite agressive et des accélérations rapides, ce n'est pas non plus la moto qu'il vous faut. Si vous recherchez une moto offrant une excellente adhérence sur la route, ce n'est pas la moto qu'il vous faut. Cependant, si vous aimez les motos au style rétro à bas prix et que vous pouvez accepter la qualité chinoise, car il y a quelques petits défauts sur cette moto, comme un clignotant qui ne fonctionne pas correctement ou des finitions en chrome qui ne sont pas parfaites, mais il est difficile de se plaindre pour le prix de seulement 2600 euros. Si vous aimez faire des balades dominicales de 80 à 90 kilomètres de temps en temps, cette moto est certainement faite pour vous. Cependant, ne pensez pas pouvoir partir en voyage avec cette moto, car cela ne fonctionnera pas. La moto est suffisamment confortable, elle se conduit bien et elle est assez bien construite, mais comme je l'ai dit, elle n'est pas parfaite. Il y a quelques petits défauts, comme le clignotant ou le chrome, mais dans l'ensemble, la finition et les détails ne sont pas mauvais. Il faut toujours comparer cela avec le prix. En termes de rapport qualité-prix, c'est un bon achat et je l'apprécie vraiment. C'est un petit investissement pour une moto idéale pour apprendre à conduire. C'est une bonne moto pour débuter et elle est économique à l'usage. Sa consommation de carburant est très bonne, avec environ 2,5 litres pour parcourir 100 kilomètres. L'assurance est également peu élevée. Dans l'ensemble, si vous n'avez pas de problème à être regardé de haut par les motards plus expérimentés, cette moto pourrait être faite pour vous. Je la recommande vivement. Merci de votre attention. Si vous avez des doutes, faites un essai car c'est toujours la meilleure façon de juger.

#Brixton, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto Brixton »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité