En janvier 2022, Antonin a eu l'occasion de tester la moto Orcal Astor 125. Voyons ensemble le compte rendu détaillé de son essai. Cette moto rétro au design attrayant et aux tarifs abordables promettait une expérience agréable sur la route. Découvrons ensemble ses caractéristiques et les impressions d'Antonin lors de cette prise en main.
La Astor Orcal 125, c'est du style à -3000€, par Antonin, janvier 2022
Dès le premier regard, l'Orcal Astor 125 se distingue par son esthétique rétro séduisante. Avec sa selle biplace bien finie, sa ligne d'échappement qui s'élève fièrement et ses clignotants ronds, elle offre un look vintage très plaisant. La présence de deux plaques pour la boue à l'avant témoigne également de son esprit tout-terrain.
Au niveau des équipements, la moto se veut plutôt minimaliste. On note l'absence de rapport engagé et de jauge à essence, mais cela contribue à renforcer son style rétro. La présence d'une petite poignée pratique sur le côté et d'une béquille latérale et centrale ajoutent à la fonctionnalité de l'Astor 125.
Antonin s'est intéressé à la position du passager, et il a été agréablement surpris par l'espace offert. Les repose-pieds et la poignée de maintien sont bien positionnés, assurant un certain confort pour les trajets à deux. La béquille centrale a été facilement manipulée et se révèle pratique lors des arrêts.
Une fois en selle, Antonin a apprécié la position de conduite droite, bien qu'un peu trop proche du réservoir à son goût. Cependant, cette proximité a occasionné quelques gênes au niveau des parties intimes lors des passages sur des routes accidentées. Les commodos de la moto sont simples et minimalistes, peut-être un peu trop pour certains, mais cela correspond bien au style de l'Astor 125.
Lors de l'essai sur route, Antonin a évalué les performances de freinage de la moto. Il a constaté que le freinage manquait un peu de mordant. Les clignotants étaient également mentionnés, car ils semblaient fragiles et sujets aux vibrations. Il est important de noter que ces observations pourraient être liées à des réglages spécifiques du modèle testé.
Au niveau des performances, l'Orcal Astor 125 est idéale pour la conduite en ville et sur les petites routes de campagne. Cependant, il ne faut pas s'attendre à atteindre des vitesses supérieures à 100 kilomètres par heure. Antonin souligne également que les rapports engagés sont difficiles à appréhender en raison du manque d'indications claires, mais cela peut également être considéré comme un aspect nostalgique de la conduite de motos rétro.
Antonin a constaté que la prise au vent n'était pas excessive, même à des vitesses plus élevées. L'Orcal Astor 125 s'est révélée très maniable et adaptée à la circulation urbaine, offrant une expérience agréable lors des balades en ville et sur les petites routes sinueuses.
En conclusion, l'Orcal Astor 125 est une moto rétro charmante et accessible qui saura séduire les amateurs de design vintage. Malgré quelques petits défauts et limitations, elle offre une expérience de conduite plaisante pour les trajets urbains et les balades à la campagne. Si vous recherchez une moto 125cc au look rétro sans se ruiner, l'Astor 125 pourrait bien être un choix intéressant.
La page du modèle : viewtopic.php?t=515
Un avis ? Partagez-le sur le forum Orcal.
#Antonin, #Astor, #essai, #moto, #Orcal, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La Orcal Astor, par Antonin, 2022
Orcal est une marque française de motos, fondée en 2012. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1111
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La Orcal Astor, par Antonin, 2022
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Orcal »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité