[Essai] La Orcal Astor, par Antonin, 2022

Orcal est une marque française de motos, fondée en 2012. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
Règles du forum
Image Bienvenue sur le forum des motos 125 Orcal. La marque Orcal commercialise en 2024 2 modèles en France : la SK01 et la Tabor (+ la version équipé) et en Espagne : la Sirio et la Sprint.
Avatar de l’utilisateur
Jedediah
Administrateur
Administrateur
Messages : 1111
Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
Votre machine : Yamaha XSR125
Particularités : Administrateur
Ma présentation : viewtopic.php?t=210

[Essai] La Orcal Astor, par Antonin, 2022

Message non lu par Jedediah »

En janvier 2022, Antonin a eu l'occasion de tester la moto Orcal Astor 125. Voyons ensemble le compte rendu détaillé de son essai. Cette moto rétro au design attrayant et aux tarifs abordables promettait une expérience agréable sur la route. Découvrons ensemble ses caractéristiques et les impressions d'Antonin lors de cette prise en main.

La Astor Orcal 125, c'est du style à -3000€, par Antonin, janvier 2022


Dès le premier regard, l'Orcal Astor 125 se distingue par son esthétique rétro séduisante. Avec sa selle biplace bien finie, sa ligne d'échappement qui s'élève fièrement et ses clignotants ronds, elle offre un look vintage très plaisant. La présence de deux plaques pour la boue à l'avant témoigne également de son esprit tout-terrain.

Au niveau des équipements, la moto se veut plutôt minimaliste. On note l'absence de rapport engagé et de jauge à essence, mais cela contribue à renforcer son style rétro. La présence d'une petite poignée pratique sur le côté et d'une béquille latérale et centrale ajoutent à la fonctionnalité de l'Astor 125.

Antonin s'est intéressé à la position du passager, et il a été agréablement surpris par l'espace offert. Les repose-pieds et la poignée de maintien sont bien positionnés, assurant un certain confort pour les trajets à deux. La béquille centrale a été facilement manipulée et se révèle pratique lors des arrêts.

Une fois en selle, Antonin a apprécié la position de conduite droite, bien qu'un peu trop proche du réservoir à son goût. Cependant, cette proximité a occasionné quelques gênes au niveau des parties intimes lors des passages sur des routes accidentées. Les commodos de la moto sont simples et minimalistes, peut-être un peu trop pour certains, mais cela correspond bien au style de l'Astor 125.

Lors de l'essai sur route, Antonin a évalué les performances de freinage de la moto. Il a constaté que le freinage manquait un peu de mordant. Les clignotants étaient également mentionnés, car ils semblaient fragiles et sujets aux vibrations. Il est important de noter que ces observations pourraient être liées à des réglages spécifiques du modèle testé.

Au niveau des performances, l'Orcal Astor 125 est idéale pour la conduite en ville et sur les petites routes de campagne. Cependant, il ne faut pas s'attendre à atteindre des vitesses supérieures à 100 kilomètres par heure. Antonin souligne également que les rapports engagés sont difficiles à appréhender en raison du manque d'indications claires, mais cela peut également être considéré comme un aspect nostalgique de la conduite de motos rétro.

Antonin a constaté que la prise au vent n'était pas excessive, même à des vitesses plus élevées. L'Orcal Astor 125 s'est révélée très maniable et adaptée à la circulation urbaine, offrant une expérience agréable lors des balades en ville et sur les petites routes sinueuses.

En conclusion, l'Orcal Astor 125 est une moto rétro charmante et accessible qui saura séduire les amateurs de design vintage. Malgré quelques petits défauts et limitations, elle offre une expérience de conduite plaisante pour les trajets urbains et les balades à la campagne. Si vous recherchez une moto 125cc au look rétro sans se ruiner, l'Astor 125 pourrait bien être un choix intéressant.

La page du modèle : viewtopic.php?t=515

Un avis ? Partagez-le sur le forum Orcal.

#Antonin, #Astor, #essai, #moto, #Orcal, #Youtube
Ensemble, c’est toujours mieux…

Revenir à « Forum moto Orcal »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité