Décortiquant l’essai du Honda PCX 125 par Motor Live en septembre 2016, ce scooter en tête des ventes européennes depuis 2010 s'affirme désormais conforme aux normes Euro 4. Cette revue explore son design renouvelé, ses avancées technologiques, l'expérience de conduite urbaine, et balance avantages contre inconvénients, réaffirmant son statut de référence dans le segment des scooters urbains.
Présentation du Honda PCX 2017 par Motor Live, septembre 2016
Design et caractéristiques techniques
Le véhicule brille par son esthétique peaufinée et ses spécificités techniques. Dès son apparition, il a su captiver avec son allure de mini GT citadin à budget maîtrisé. Un restyling en 2014 a fluidifié son design tout en y ajoutant une touche moderne avec un éclairage intégralement LED. Cette évolution stylistique, associée à une manœuvrabilité exemplaire due à son poids plume de 130 kg et à un rayon de braquage réduit, positionne ce deux-roues comme un choix privilégié pour la ville.
Technologies et équipements
Sur le plan technologique, ce modèle se distingue par son adoption précoce de solutions avant-gardistes pour sa catégorie, notamment l'éclairage full LED et le système Idling Stop, innovant pour l'époque, qui éteint le moteur à l'arrêt pour économiser le carburant. Le tableau de bord efficace et la présence d'une prise 12 volts complètent un équipement au service du quotidien urbain. La capacité de rangement sous la selle, suffisante pour deux casques, témoigne d'une conception réfléchie pour les besoins des usagers.
Impressions sur la route
En milieu urbain, le scooter excelle par sa maniabilité et sa légèreté, facilitant les changements de direction et le slalom entre les obstacles. La montée rapide à 50 km/h et la vitesse maximale de 105 km/h soulignent un moteur vif et adapté à l'environnement citadin. Toutefois, sa performance à plus haute vitesse révèle ses limites, suggérant son idéalisation pour les trajets courts et moyens en ville.
Avantages et inconvénients
Les points forts résident dans sa maniabilité, son équipement technologique de pointe pour la catégorie, et son efficacité en milieu urbain. Cependant, la rigidité de la selle et le confort de conduite pourraient être améliorés, et bien que son système de freinage soit compétent, l'absence de freinage ABS se fait remarquer. Son prix reste compétitif, malgré une légère augmentation, le positionnant comme un choix judicieux pour les citadins à la recherche d'un scooter pratique et moderne.
Le Honda PCX 125 continue de justifier sa position dominante sur le marché européen des scooters. Avec ses innovations et son design peaufiné, il représente un choix privilégié pour la mobilité urbaine. Mais jusqu'où cette icône peut-elle évoluer pour répondre aux attentes futures des usagers?
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=590
✓ Un avis ? Le forum des scooters Honda est ouvert 7/7, 24/24.
#essai, #Honda, #MotorLive, #PCX, #scooter, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] Le scooter Honda PCX 125, par Motor Live, 2016
Honda est une marque japonaise de scooters 125cc qui propose des modèles haut de gamme et sportifs.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum des scooters Honda 125. La marque commercialise 3 modèles en 2024 : le Forza 125, le PCX 125 et le SH125I.
Bienvenue sur le forum des scooters Honda 125. La marque commercialise 3 modèles en 2024 : le Forza 125, le PCX 125 et le SH125I.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1112
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] Le scooter Honda PCX 125, par Motor Live, 2016
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum scooter Honda »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité