La NK01 125, introduite par Orcal en tant qu'ajout à leur gamme 2018, se démarque de ses homologues, tels que la populaire Astor 125. Fabriquée dans des usines chinoises, la NK01 présente un design vintage distinctif avec un cadre allongé, un phare rond et des pneus sculptés. Son réservoir de carburant allongé et sa selle rembourrée contribuent à son attrait esthétique global, bien que certaines soudures de cadre soient moins agréables par rapport à l'Astor.
Orcal NK01 125 - Test 2018, par Motor Live, décembre 2017
Au cours de l'essai, Mehdi a saisi l'occasion de se familiariser avec la NK01. Il a trouvé la position de conduite confortable, avec un large guidon qui offrait une expérience de conduite légèrement inclinée. Cependant, il a mentionné que les repose-pieds étaient un peu étroits, ce qui pourrait causer de l'inconfort lors de trajets plus longs. Dans l'ensemble, la moto semblait visuellement attrayante et bien conçue.
Propulsée par un moteur monocylindre, inspiré du Yamaha YBR et doté d'un système Euro 4 conforme basé sur le Honda CBF 125 et fabriqué par Delphi, la NK01 offre une puissance satisfaisante. Équipé d'une culasse à deux soupapes et d'une boîte de vitesses à 5 rapports, le moteur présente des vibrations efficacement atténuées par un arbre d'équilibrage. Bien qu'un peu moins puissant que le moteur de l'Astor, il offre une expérience de conduite satisfaisante.
Mehdi a noté que la NK01 présentait des caractéristiques de couple intéressantes, offrant une puissance utilisable sur toute la plage de régime. Les performances du moteur étaient particulièrement appréciables entre 7 000 et 9 000 tr/min, où il démontrait une réponse vive. Cependant, Mehdi a commenté que la transmission pourrait être plus fluide lors des accélérations à grande vitesse.
Le son et le bruit d'échappement de la moto ont été très appréciés par Mehdi, car ils véhiculaient un caractère distinctif et agréable, rappelant les motos classiques. En conduisant la NK01, il ressentait la connexion avec la route et appréciait les sensations typiques associées aux motos.
En termes de maniabilité, la NK01 s'intègre bien à son cadre en acier à double berceau. La structure rigide du cadre, combinée à une fourche télescopique à l'avant et un amortisseur arrière réglable, offre une conduite équilibrée et agile. Mehdi a trouvé la moto facile à manœuvrer, notamment lors de la navigation dans de petits villages.
En ce qui concerne le freinage, Mehdi a été impressionné par les composants bien choisis de la NK01. La moto était équipée d'un frein à disque avant fiable avec un étrier à 3 pistons, complété par un frein à tambour arrière. Les performances de freinage étaient satisfaisantes, inspirant confiance dans différentes conditions de conduite.
La NK01 comportait également quelques fonctionnalités supplémentaires dignes de mention. Elle comprenait un compte-tours analogique et un petit écran LCD affichant des informations telles que le niveau de carburant et le kilométrage partiel. Sur le côté de l'écran, on trouvait un port USB, permettant aux motards de recharger leurs appareils ou de connecter un GPS. De plus, le feu arrière à LED ajoutait une touche premium à l'ensemble du package.
Avec un prix compétitif de 2 495 euros et disponible uniquement dans une combinaison de couleurs noire et argent, la Orcal NK01 125 vise à attirer les motards à la recherche d'un véhicule de ville abordable et élégant. Il convient de noter que la sortie de la NK01 sera suivie de l'introduction de la Syrie, une variante scrambler basée sur l'Astor, qui sera proposée à un prix légèrement supérieur.
En conclusion, l'expérience de Mehdi avec la Orcal NK01 125 a mis en évidence son design vintage attrayant, ses performances satisfaisantes et sa dynamique de conduite agréable. Le prix compétitif de la moto et ses fonctionnalités supplémentaires en font une option intéressante dans le segment des 125 cc, notamment pour les motards urbains recherchant style et abordabilité.
➜ La page du modèle : viewtopic.php?t=534
✓ Partagez votre expérience et votre avis sur le forum Orcal.
#essai, #MotorLive, #néorétro, #NK01, #Orcal, #Youtube
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
[Essai] La néo-rétro Orcal NK01, par Motor Live, 2017
Orcal est une marque française de motos, fondée en 2012. La marque propose une gamme de motos de toutes cylindrées à des prix compétitifs.
1 message
• Page 1 sur 1
- Jedediah
- Administrateur
- Messages : 1113
- Inscription : dim. avr. 30, 2023 2:02 pm
- Ville (+ département) : Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, 92)
- Votre machine : Yamaha XSR125
- Particularités : Administrateur
- Ma présentation : viewtopic.php?t=210
[Essai] La néo-rétro Orcal NK01, par Motor Live, 2017
Message non lu par Jedediah »
Ensemble, c’est toujours mieux…
1 message
• Page 1 sur 1
Revenir à « Forum moto Orcal »
Aller
- Vous & le monde des 125
- ↳ Vos présentations
- ↳ Qui êtes-vous ?
- ↳ A quoi ressemblent vos machines ?
- ↳ Les membres inactifs
- ↳ Les 125 en général
- ↳ L’actualité de la moto
- ↳ Une 125, mais laquelle ?
- Les 125
- ↳ Forum Moto 125
- ↳ Forum Moto grandes marques
- ↳ Forum moto Aprilia
- ↳ Forum moto Archive Motorcycle
- ↳ Forum Moto Benda
- ↳ Forum moto Benelli
- ↳ Forum moto Bluroc
- ↳ Forum moto Fantic
- ↳ Forum moto FB Mondial
- ↳ Forum moto Brixton
- ↳ Forum moto Herald
- ↳ Forum moto Macbor
- ↳ Forum moto Honda
- ↳ Forum moto Husqvarna Motorcycles
- ↳ Forum moto Hyosung
- ↳ Forum moto Kawasaki
- ↳ Forum moto Keeway
- ↳ Forum moto KTM
- ↳ Forum moto Leonart
- ↳ Forum moto Lexmoto
- ↳ Forum moto Malaguti
- ↳ Forum moto Mash
- ↳ Forum moto Mitt
- ↳ Forum moto Mutt
- ↳ Forum moto Motron
- ↳ Forum moto Orcal
- ↳ Forum moto Peugeot
- ↳ Forum moto QJ Motor
- ↳ Forum moto Rieju
- ↳ Forum moto Sinnis
- ↳ Forum moto Sym
- ↳ Forum moto Suzuki
- ↳ Forum moto Voge
- ↳ Forum moto Yamaha
- ↳ Forum moto Zero Motorcycles
- ↳ Forum moto Zontes
- ↳ Forum Moto 125 autres marques
- ↳ Forum Scooter 125
- ↳ Forum Scooter grandes marques
- ↳ Forum scooter Aprilia
- ↳ Forum scooter BMW
- ↳ Forum scooter FB Mondial
- ↳ Forum scooter Honda
- ↳ Forum scooter Kawasaki
- ↳ Forum scooter Keeway
- ↳ Forum Kymco
- ↳ Forum scooter Lexmoto
- ↳ Forum scooter Motron
- ↳ Forum Lambretta
- ↳ Forum scooter Malaguti
- ↳ Forum scooter Mash
- ↳ Forum scooter Mitt
- ↳ Forum scooter Orcal
- ↳ Forum scooter Peugeot
- ↳ Forum Piaggio
- ↳ Forum scooter QJ Motor
- ↳ Forum scooter Sinnis
- ↳ Forum scooter Suzuki
- ↳ Forum scooter Sym
- ↳ Forum Vespa
- ↳ Forum scooter Voge
- ↳ Forum scooter Yamaha
- ↳ Forum scooter Zontes
- ↳ Forum Scooter 125 autres marques
- Arrêt aux stands 125
- ↳ L’école de la moto
- ↳ Les fondamentaux
- ↳ Le pilotage
- ↳ Le garage
- ↳ Entretien et mécanique
- ↳ La mécanique moto
- ↳ Le rodage moto
- ↳ Préparation et sortie d’hivernage
- ↳ Esthétique et personnalisation
- ↳ La personnalisation
- ↳ Le lavage moto
- ↳ Le vestiaire
- ↳ Les équipements obligatoires
- ↳ Les casques moto
- ↳ Les gants moto
- ↳ Les gilets de haute visibilité
- ↳ Les équipements indispensables
- ↳ Les vêtements moto
- ↳ Les accessoires
- ↳ Les antivols moto
- ↳ La bagagerie
- ↳ Les technologies
- ↳ Le casier d’hiver
- ↳ Les grandes marques
- La route 66
- ↳ Les bonnes balades
- ↳ Préparer son road-trip
- ↳ Les bonnes balades en France
- ↳ L’Ile-de-France en moto
- ↳ Le Centre-Val de Loire en moto
- ↳ La Normandie en moto
- ↳ Les Hauts-de-France en moto
- ↳ La Bretagne en moto
- ↳ Le Pays de la Loire en moto
- ↳ Le Grand Est en moto
- ↳ La Bourgogne Franche-Comté en moto
- ↳ L’Auvergne-Rhone-Alpes en moto
- ↳ La Provence-Alpes Côte d’Azur en moto
- ↳ La Nouvelle Aquitaine en moto
- ↳ L’Occitanie en moto
- ↳ La Corse en moto
- ↳ Les DROM en moto
- ↳ Au-delà de la France
- ↳ Sur la route
- ↳ Les petites et les grosses cylindrées
- ↳ Les petites cylindrées
- ↳ Les grosses cylindrées
- ↳ Les autres véhicules
- ↳ Les automobiles
- ↳ Les bicyclettes
- ↳ Les trottinettes
- ↳ Aux bords de la route
- ↳ Arts et littérature
- ↳ Le cinéma & la moto
- ↳ La littérature & la moto
- ↳ La photo & la moto
- ↳ Divertissements et médias
- ↳ Le jeu vidéo & la moto
- ↳ La musique & la moto
- ↳ La publicité & la moto
- Les bons plans
- ↳ Les bonnes affaires
- ↳ Les promotions
- ↳ Les petites annonces
- ↳ Les bonnes adresses
- ↳ Les bons revendeurs & garagistes moto
- ↳ Les bonnes boutiques accessoires moto
- ↳ Assurances et ressources en ligne
- ↳ Les bons assureurs moto
- ↳ Les bonnes adresses internet moto
- À propos du Club des 125
- ↳ La vie du Club
- ↳ Les sondages & débats
- ↳ Les idées
- ↳ Les hors sujets
- ↳ Comment ça marche ?
- ↳ Les communications
- ↳ L’administration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité